Je souhaitais partir en Argentine en mars
Pensez vous qu il y ait un impact sur le tourisme suite aux élections du president ? Et lequel ?
J avoue ne pas suivre l actualité (depuis plusieurs annees je n ecoute plus trop les infos merci de ne pas me juger ce n est pas le sujet du post😊) mais en parlant de mon projet de voyage à une amie le sujet est venu .
Peut etre y a t il ici des personnes qui habitent en argentine ou d autres qui comme moi souhaitent partir prochainement pour m eclairer
Merci de vos reponses objectives
Bonne journee
stefargentina2
extrais entre guillemets de cet article la somme de toutes les peurs
Ce que la plupart des Argentins qui n’ont pas voté Milei ( extrême droite ) (“Les 55% des Argentins qui ont choisi Milei dimanche dernier ne l’ont pas fait en pensant que ce qui était en jeu était la continuité démocratique”), attendent , est que ceux qui ont voté Milei réalisent la catastrophe dans la quelle va être plongée le pays …tous les droits durement acquis vont être suprimés et en gros plus d’éducation obligatoire , re pénalisation de l’avortement etc…libre vente / port d’armes et ( oui c’est dingue ) libre vente d’organe etc. Niveau économique plus de subsides pour les travaux publics, les médicaments, la santé , le tourisme etc…la liste est longue. Privatisation de l’éducation , de la santé , du tourisme, des travaux publics etc .S’ajoute à celà une dévaluation qui va s’accentuer et l’inflation augmenter, plus de salaire minimum libération totale des prix ( y compris loyer ) …la liste est hyper longue. Pour répondre plus présicement a ta question sur les concéquences pour le tourisme , est que les ArgentinEs vont ètre de plus en plus pauvres …c’est un pays qui "contrairement aux États-Unis et au Brésil, la société argentine est une société mobilisée, avec une longue mémoire égalitariste " et “Dans ces conditions, avec des syndicats et des organisations sociales habitués à une gymnastique de protestation permanente et des forces de sécurité sous-qualifiées et enclines à la gâchette facile, toute tentative de contenir la mobilisation peut entraîner un bilan tragique”
1 « J'aime »
jlma3
Le premier risque pour les futurs touristes en Argentine est celui des grèves (dans les transports, …) initiées par tous les mécontents qui souhaiteraient manifester, protester contre la politique conduite, les décisions prises, les mesures appliquées par le nouveau Président récemment élu (et son gouvernement)
1 « J'aime »
stefargentina4
j’adore ton emphatie
1 « J'aime »
papillon835
dur pour les argentins et du coup je ne sais pas si venir en tant que touristes est un bien ou plus préjudiciable
stefargentina6
Celà peut être un bien si les touristes préfèrent les petits commenrces, petits hotels petites agences de tourisme, petits restaurants/bars plutot que les chaines internationales
1 « J'aime »
papillon837
c’est un peu mon cas, je n’aime pas les chaines ni le grand luxe
et j’aime l’échange avec les habitants partout où je voyage
et si je dois prendre une agence je la prends toujours locale
et justement je me demandais aussi si au niveau des bus çà sera facile entre autres location de voiture à salta etc
myrtylle8
bonjour Papillon,
nous nous rendons en Argentine fin de semaine prochaine,
nous vous tiendrons au courant à notre retour,
car nous serons directement impacté par les deux grèves annoncés
1 « J'aime »
roelena9
Bonjour,
Je suis argentine, j’habite en France je me suis rendu en Argentine en novembre avant y après le ballotage qui a donné vainqueur à Milei.
Pour le moment il y a des touristes étrangères mais si vous voulez avoir des bon prix je vous conseille de réserver maintenant. Ce que j’avais fait pour partir en novembre, mes réservations ont été faites en septembre.
Cordialement
1 « J'aime »
papillon8310
bonjour
merci c’est gentil oui tenez moi informée
j’espère que vous pourrez visiter
papillon8311
bonsoir
merci pour votre réponse
quand vous parlez de reserver ce sont les vols ou aussi les hébergements location de voiture
car j’ai entendu parler du tarif blue qui est plus bas que l’officiel et c’est sur place
merci
je souhaite partir en avril je pensais commencer à reserver ce mois ci
myrtylle12
bonsoir Papillon,
les vols sont réservés, car le mois de janvier correspond à la pleine saison ce que je ne savais pas au moment où nous avons choisi l’Argentine comme destination. Donc, il était conseillé de réserver en avance. D’ailleurs, entre les premières fois où je me suis penché sur les vols et la seconde fois où je me suis décidé, c’était déjà trop tard les vols directs étaient complets, c’est pourquoi, nous repassons par BA à deux reprises au lieu d’un vol direct
deuxième chose entre les premieres fois où j’ai regardé les prix du mois d’octobre, puis celui où j’ai réservé en décembre pour janvier, les prix étaient presque triplés, bien évidemment puisqu’il s’agit de la haute saison
en ce qui concerne les hôtels, nous les avons réservés sur booking mais avec un paiement sur place
Pour le tarif blue nous verrons sur place
Ma fille parle espagnol, ce qui est largement un plus
Nous nous réjouissons pour ce voyage en famille, il y aura sûrement des surprises,
le programme sera peut être perturbé par des grèves, mais peu importe,
comme disait je ne sais pas qui " Une fois que l’on a été piqué par la mouche du voyage, il n’existe aucun antidote connu et, en ce qui me concerne, je serai joyeusement infecté jusqu’à la fin de mes jours*.
1 « J'aime »
ladrech13
Bonjour Papillon83
On ne comprend pas bien ta phrase,
qu’est ce que tu veux savoir exactement ?
papillon8314
bonjour ah oui j’ai lu que c’était la pleine saison
vous attérissez où car vous parlez que vous passez à buenos aires
pourriez vous me dire votre circuit et combien de jours merci
j’aime beaucoup votre dernière devise c’'est un peu la mienne
papillon8315
bonjour dans le guide du routard ils parlent de 2 taux différents en argentine
1 officiel et le taux blue qu’on fait sur place
je voulais savoir si c’était bien une réalité car dans ce cas il vaudrait mieux reserver ce qui est possible sur place
merci
roelena16
Bonjour
Si vous partez en avril (quelle destination?) vous pouvez réserver tout maintenant, avec la carta de crédit vous allez avoir un change proche du bleu, car on appelle ça" le euro touriste pour carte de crédit".
Les vols vous pouvez les payer depuis la France avec la carte de crédit par internet, j’ai pris des vols pour Bariloche le mois de mai pour voyager en novembre. En octobre ils avaient double le prix…
Pour les voitures j’ai prix une agence locale paye en aout tout en pesos avec le change carte de crédit, donc un très bon prix.
Hébergement en province j’ai eu trois cas: un j’ai parlé avec la propriétaire qu’elle a accepté de me prendre la réservation et payer sur place. Deux j’ai paye la totalité en pesos avec la carte de crédit donc taux de change euro touriste, trois, j’ai payé 10% en pesos avec un envoie western union et le reste en pesos sur place.
Cordialement
papillon8317
merci pour votre réponse je souhaite aller aux chutes d’iguazu puis nord et sud de salta et si j’ai le temps tolar grande
oui bien sur les vols je vais m’en occuper maintenant
combien aviez vous paye la location de voiture et à quelle agence ? Donc resérvée depuis la france ?
Si vous avez des adresses d’hébergements je suis preneuse
merci
roelena18
Une agence local de Bariloche, vous cherchez une voiture pour Salta, Iguazu?
Pour les adresses de hébergements il y en a à tout les prix. (Je suis allée en 2009…)
Prix voiture pour 9 jours 144.900 pesos au change euro carte de crédit 207 euros.
1 « J'aime »
papillon8319
ah oui les prix ont du changer
merci
roelena20
Le prix pour la voiture c’est de août 2023.
En tout cas une agence locale doit etre moins chère.
Cordialement
papillon8321
ah oui c’est pas cher vous avez le nom de l’agence svp
80sandy22
En ce moment tout est en train d’augmenter , notamment le prix du carburant…
roelena23
La agence c’est à Bariloche, vous n’allez pas à à Bariloche non?
roelena24
Oui, il faut savoir négocier. J’ai pris la voiture dans la semaine après les primaires.
1 « J'aime »
papillon8325
bariloche non je voudrai une agence dans la région de
salta
papillon8326
c’est donc mieux de reserver sur place s’il faut négocier ?
roelena27
Non. Vous pouvez negocier à distance si vous parlez espagnol. Je vous ai dit que j’ai loué la voiture en août pour le mois de novembre.
Pour Salta il faudrait chercher par internet comme j’ai fait pour Bariloche.
Cordialement