Change euros ou dollar pour l'Argentine

Forum Argentine

Bonjour, je viens en Argentine pour 3 semaines et je ne sais pas quoi faire pour le change, vaut il mieux arriver avec des euros ou des dollars? Où faire un change intéressant? Merci pour votre aide

Partez tout simplement avec des €uros et votre CB (Visa, Mastercard,…)
Aujourd’hui, les guichets BNA donnent 860 ARS contre 1 €uro
Au marché parallèle, on obtient environ 1.080 ARS pour 1 €uro
tandis que Western Union est (en ce moment) à 1.015 ARS

En payant par CB ses dépenses sur place (résa vol, billet bus, hébergement, restaurant, …), on bénéficie (normalement et approximativement) d’un change au taux MEP du Dollar US (995 ARS) multiplié par le cour de l’€uro (1,09 USD) et minoré par les frais des opérateurs ou intermédiaires.

PS : j’ai relevé que vous partiez fin janvier. N’oubliez pas que la CGT (argentine) appelle à une grève générale pour le mercredi 24

Merci beaucoup pour vos infos.
J’ai vu la grève prévue le 24, heureusement nous quittons BA le 23

Avec votre CB, les retraits aux DAB (distributeurs automatiques de billets) sont toujours à éviter (voire à prohiber) en Argentine (sauf si besoin urgent de liquidités et absence de toute autre solution à proximité).

En effet, le taux de change (ou rapport entre ARS obtenus et €uros débités) correspond alors au cours officiel de la BNA (c’est-à-dire le moins avantageux). De plus, chaque opération de retrait entraine (sur son compte personnel) des prélèvements en frais relevant du distributeur local et aussi de sa propre banque (sauf chez certaines exceptions ou si vous avez souscrit un forfait temporaire pour paiement + retrait à l’étranger)

Sujets suggérés

Services voyage