Salut à tous ! En avril 2024, je m’envole vers l’aventure avec un billet aller simple jusqu’à Buenos Aires, suivi d’un vol interne vers Ushuaïa. Mon plan ? Me diriger vers le nord pendant 8 mois en utilisant toutes sortes de moyens de transport : bus, auto-stop, et plus encore. Mon itinéraire n’est pas gravé dans le marbre, mais l’idée est d’atteindre au moins le Pérou. Si vous avez déjà tenté cette aventure, je serais ravi de recevoir vos précieux conseils. Par exemple, la Patagonie en avril/mai, ça passe ou c’est frisquet ? Les transports en commun là-bas sont-ils aussi efficaces qu’on le dit ? Et l’auto-stop, ça se pratique bien ? Si vous avez des astuces qui vous ont été utiles lors de vos voyages, je suis preneur ! N’hésitez pas à partager vos expériences et à donner votre avis sur mon projet. Merci d’avance pour vos précieux conseils !
Moi j’étais arrivé en Colombie et j’ai descendu jusqu’en Patagonie sur 7/8 mois.
Niveau temps tu auras largement le temps d’aller jusqu’au Pérou.
Pour répondre à ta question, j’étais entre Patagonie chilienne et argentine en mars / avril , la journée il ne faisait pas si froid que ça , j’étais parfois en tee shirt , par contre évidemment la nuit il fait plus frais. J’ai pas eu de température négative ou de neige …rien de tout ça.
Quand tu parles de transport en commun, tu veux dire les bus longues distances ?
Oui ils sont ponctuels efficace mais pas si fréquent que ça , parfois 1 ou 2 par semaine ( selon la saison et destination).
Quant au stop oui c’est assez facile en Patagonie, les gens sont habitués à prendre des voyageurs et bcp le font . ( J’ai du le faire 2-3 fois sans problème ni attendre des heures.
J’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autres n’hésite pas
Merci pour t’es réponses !
Super si les températures ne sont pas trop basses car je compte dormir pas mal de fois en tente avec un sac de couchage j’espère que ça ira !
Pour les transports en commun oui je parlais bien des bus “longues distances”.
Je me demandais si par hasard tu avais fais du Wwoofing durant ton voyage et si oui j’aimerais connaître ton avis à ce sujet car je compte en faire la bas !
Y-a t’il des sites ou des applications qui t’ont facilité la vie durant ton voyage ? Merci pour ton temps !
Prends quand même un bon sac de couchage et des vêtements chauds au cas où…
Non j’ai pas fait de woofing , mais plusieurs volontariats dans des auberges de jeunesse, j’avais trouvé ça sur workholidays
Le woofing ça peut être pas mal selon ce que tu trouves mais j’ai eu qques mauvais retours sur les conditions d’hébergement, de travail, renseigne toi bien avant pour éviter de mauvaises surprises
Saludos