Bonjour,
Désolée si ces questions ont déjà été postées mais je ne les retrouve pas sur le forum…
Nous sommes un couple et nous souhaiterions partir en Argentine fin octobre 2024 pour visiter le nord ouest. Nous nous posons la question de savoir si la visite de Buenos Aires est pertinente car nous avons des retours mitigés sur cette ville. Nous souhaiterions avoir l’avis de ceux qui l’ont visitée. Nous ne parlons pas l’espagnol, y a t-il des guides francophones locaux ? Si oui nous sommes preneurs de leurs coordonnées. Le nord ouest étant aussi une grande région, quel(s) circuit(s) envisager? Nous aimerions lire vos expériences et vos conseils. Nous souhaiterions également voir les chutes Iguazu. Certains d’entre vous ont-ils “couplé” cette visite avec la découverte du nord ouest? Peut-on y accéder facilement à partir de Salta? Quelle durée prévoir pour ce site et pour le circuit du nord ouest? Un grand MERCI pour vos conseils et vos retours d’expériences ! Bonne fin d’année et bon réveillon ! Florence
Pour le transport les bus ,incontournable, un peu de temps ,au moins une nuit à puerto Iguazu pour visiter le côté argentin puis brésilien des chutes ,superbes.Beaucoup de monde cependant .
Happy trails.
Bonjour, je suis en train d’écrire mon dernier voyage en Argentine, car je suis argentine et porteña donc j’aime beaucoup ma ville.
je vous laisse le lien pour que vous regardiez.
Cordialement
Bonjour
C’est le parcours que nous avons fait : Buenos Aires, Iguazu, Salta. Magnifique voyage! Buenos Aires mérite quand même 1-2 jours de visite mais effectivement la sécurité n’est pas top dans certains quartiers (La Boca) .
Sur mon blog, vous trouverez de quoi organiser :
Y’a également des infos sur les transports, les logements, les itinéraires …
Bonjour veganence,
Nous avons passé une dizaine de jours dans la capitale, sans ennui, en découvrant peu à peu ses différents quartiers.
Nous n’étions pas pressés par le temps, et comme entrée en matière, pour pressentir ce grand pays, Buenos Aires reste une belle introduction à l’histoire et à la culture argentine.
Pour le voyageur qui n’est pas contraint par un calendrier serré, la ville mérite bien plus qu’un bref passage.
Pour ceux qui le souhaitent, en fin de message, différents liens (articles de mon blog, accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans les quartiers emblématiques de la capitale:
El Centro, La Recoleta, San Telmo, La Boca…
En ce qui nous concerne, aucun problème de sécurité, population très accueillante.
Voyage en couple, mode sac à dos. (Octobre 2019 à Avril 2020)
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
2,Argentine, Buenos Aires, El Centro. - Le Ranquet en vadrouille
3, Argentine, Buenos Aires, La Recoleta. - Le Ranquet en vadrouille
5, Argentine, Buenos Aires au bord de l’eau. - Le Ranquet en vadrouille
6, Argentine, Buenos Aires, La Boca…Et au hasard des rues. - Le Ranquet en vadrouille
A Buenos Aires , comme souvent en Amérique Latine il faut faire attention aux abords des gares routières , surtout la nuit .
Merci Alain pour votre réponse et toutes ces précisions qui vont nous aider à préparer ce beau voyage !
cordialement
Florence
JE VOUS REMERCIE POUR CES CONSEILS;
Cordialement
Florence
Merci Chrissand pour votre réponse et pour le lien vers votre blog qui va nous aider à préparer notre voyage
Cordialement
Florence
Bonjour
J’y suis allé trois fois, pour le Tango et j’ai plusieurs amis là bas…je parle espagnol, ça aide beaucoup.
La ville est l’une des plus belles, avec des quartiers Haussmaniens, très envoûtante, mais aussi assez dangereuse. Vous avez trois principaux axes : Buenos Aires+ Iguazu , la Patagonie et Salta dans le Nord. Chaque destination est inoubliable…Jai réalisé un voyage avec Salta et les environs auprès de Rektour, magnifique…Salta est très belle, et los cardones, dans la puña est splendide.
Un Abrazo
…avec le son quelques une de mes vidéos…
et Salta
Merci pour votre retour !
Merci beaucoup pour vos conseils et vos vidéos qui donnent bien envie
Bonjour,
Très bonne idée pour visiter l’AmSud.
Nous y avons passé quelques mois. Pour moi, ce fût le voyage n°1 de ma vie (jusqu’à présent…).
Buenos Aires devrait faire partie de vos visites. Bien sûr, c’est énorme et c’est vrai que plusieurs quartiers sont sans (beaucoup) d’intérêts.
Mais d’autres sont un “must”. Il serait dommage d’être là-bas et de ne pas y passer au moins 48h.
Cette visite nécessite 2 nuits minimum. Ne l’évitez, vous pourriez le regretter.
Puis-je me permettre un conseil, une recommandation?
Vous partez dans 9 mois, >270 jours…
Inscrivez-vous dans un cours (de base) d’Espagnol.
Ne fusse que pour pouvoir dire quelques mots, quelques phrases.
Cela vous faciliera beacoup la vie et vos contacts avec les locaux.
Il y a plein de cours (online ou pas), certains gratuits, certains (peu) payants.
Le Français ou l’Anglais sont peu pratiqués sauf dans quelques rares milieux très spécifiques.
Iguazu. A voir. Des 2 cotés si possible. Ils sont forts différents. Du monde: oui mais cela dépend de la saison. Nous y avons été début Novembre et c’était “raisonnable”.
Pour le NO: oui, bon choix aussi. Quelle durée avez-vous?
Je pourrais vous donner l’adresse de notre site Web où vous pouvez trouver nos impressions, commentaires et photos. Contactez-moi, je vous enverrai son URL imédiatement (je ne sais pas si cela est permis directement sur ce forum.
Bon voyage à vous
Sur le Forum Routard on n’a pas le droit de poster un message publicitaire mais on peut poster un blog ou un carnet de voyage.
Bonjour Éric,
Merci pour ces renseignements bien précis.
Vous avez raison, nous envisageons de prendre des cours d’espagnol d’autant que nous avons déjà quelques notions.
Nous n’avons pas encore défini de durée précise pour ce voyage et nous avons la possibilité (à voir après côté finance) de prendre notre temps.
Merci le partage de votre blog, ce serait avec grand plaisir mais je ne vois pas vos coordonnées autres que celles données sur ce forum pour vous écrire. Comment faire ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Florence
Et voilà l’adresse du site: https://verictrips.wordpress.com/
Allez dans Destinations>Amérique du Sud>Carnets de route et …>Diaporama
Si vous voulez un peu d’humour (le mien !! ), n’hésitez de visionner (completement et avec Son) surtout les Vidéos 1, 2 et 3 (au bas dans Diaporama).
Et encore une fois, bons préparatifs et voyage. N’hésitez pas non plus de me contacter si vous avez d’autres questions.
Merci beaucoup Eric !
Je vais visionner tout ça !
A bientôt
Bien cordialement
Florence