El Chalten-Fitz Roy

Forum Argentine

Bonjour,Nous sommes entrain d’organiser un voyage en Patagonie pour début décembre 2024.
D’abord,la période est-elle bonne?Je pense que oui.
Depuis El Calafate,nous aimerions faire une excursion d’une journée à El Chalten pour voir le Fitz Roy.J’ai 76 ans.J’aime encore voyager,mais je ne suis plus suffisamment en forme pour faire de longues randonnées.
En arrivant à l’entrée du parc dans lequel se situe le Fitz Roy,combien de temps faut-il marcher pour apercevoir le Fitz Roy,ne serait-ce que de loin.Le chemin est-il difficile jusque -là?Merci de me répondre,ça nous aiderait bien à organiser notre voyage et à savoir si nous resterons à El Calafate un jour de plus ou si nous organiserons cette excursion.Merci.

Bonjour miki_1,

L’excursion à la journée me semble trop aléatoire, trop juste en clair, car l’observation du Fitz Roy dépend beaucoup de la météo;

Certaines courtes randos au départ d’El Chalten, accessibles pour marcheurs(euses) “paisibles”, permettent d’avoir une belle vue du massif et encore une fois, tout dépend si le soleil décide de collaborer ou pas.

Des détails sur les différentes options pour admirer le géant, si tu le souhaites, en ouvrant le lien en fin de message (article de mon blog sans pub), nous étions sur place en janvier 2020.

Voyage en couple, mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

36, Argentine, El Chalten, " Vous avez dit randonnées?" - Le Ranquet en vadrouille

Oui, c’est la bonne période. Nous y sommes allées entre mi-novembre et mi-décembre 2023. Pour El Chalten, nous avions pris le premier bus de 8 h 15, qui rejoint El Chalten en 2 h 30 et sommes rentrées par celui de 19 h. Il faisait un temps magnifique, ce qui est loin d’être toujours garanti. Dans ce laps de temps, vous pouvez faire les petites randos d’un à deux kilomètres depuis le terminal de bus vers Los Condores et/ou Las Aguilas. Ou alors aller jusqu’à la Laguna Capri, dont le départ est à un bon kilomètre du terminal. Le lac est à 4 km, compter 1 h 30 pour l’atteindre (plutôt 2 h à nos âges). Cette fois, je n’ai pas réussi à monter, plus assez de souffle. Belles vues sur les pics, tout comme on peut aussi en avoir depuis le village (voir photo).
En février, il y a 10 ans, la balade avait été gâchée par une tempête de neige…

Je me suis trompée de photo, celle-là était en cours de montée. Voici celle prise depuis le village

Sujets suggérés

Services voyage