Bonjour à tous
Nous venons de rentrer d’argentine le 19/03 Après un séjour de 3 semaines.
J’ai quelques rectifications à faire sur les Tarifs d’entrée de parcs ou lieu historique édition 2023/24
3 jours à Buenos Aires visites quartier Palermo/San Telmo /La boca museo/Recoleta Cementerio 2030$Ar par pers.au lieu de 50$Ar
2 jours à Iguazu visite des chutes entrée du parc 5500 $Ar au lieu 2800$Ar par Pers.
8 jours Salta circuit Calafate une nuit Calchi Une nuit, 2 nuits Salta tren a las nubes 20000$Ar par pers. au lieu de 3500 $Ar.Départ de San Antonio de los Cobres seul le train autrement départ de Salta en car mais plus cher
mais plus cher et 3 heures 30mn de route pour atteindre San Antonio.Je conseille de louer une voiture car la route est magnifique.
Purmamarca 2 nuits visites Tilcara Humahuaca Salinas Grandes retour sur Salta une nuit
Buenos Aires El Calafate Patagonie 2 nuits entrée du parc Perito Moreno 5500$Ar au lieu de 2600$Ar par pers.
El Chalten 2nuits avec randonnées
retour sur Buenos Aires une nuit et retour en France
Cordialement
Bonjour Jeapol 56
Les prix que tu donnes sont ceux du cours actuel mais il ne faut pas oublier que l’Argentine a une inflation de plus de 100% par an et qu’en plus il y a plusieurs taux de change entre l’officiel, le change Western Union ou le change blue .
Cordialement
Bonjour
Mon mail est seulement pour avertir les voyageurs qu’une restructuration dans le domaine des visites a été effectuée par les services publics argentins
Certains lieux et parcs malgré l’inflation ont augmenté du simple au double et même au triple
ex: l’entée du cementerio de recoleta (carte bancaire seulement)
Me concernant je suis passer par western union et change blue et en payant pratiquement tout en efectivo sauf mes billets des vols intérieurs puisque maintenant Areolinas argentina n’accepte plus le paiement efectivo j’ai fait une économie de 50% sur toutes les réservations Je conseille à tout le monde de ne pas réserver de France mais sur place
(voitures,hotels,etc…)et tout en efectivo ($Ar)
Cordialement
Bonjour jeapol56
Depuis qu’elle date on ne peux plus payer les vols d.’aerolinas en effectivo ?
Cordialement
Bonjour
Il y avait une affiche au comptoir d’achat des billets chez aerolineas que le paiement ne ce
faisait plus en efectivo
Depuis quand ? je ne sais pas
Cordialement
Bonjour,
j’ai acheté mes billets d’avion Flybondi (low cost) en payant en ligne par CB Visa en ARS via mercadopago (le système local de paiement en ligne)
idem pour le ferry pour l’Uruguay “colonia express”
CB Visa donc taux de change “touriste” (proche du taux bleu)
Hello,
Les excursions à bariloche aussi ne correspondent plus du tout aux prix affichés dans le guide. C’est de l’ordre de x10.
Bonjour,
Est-ce qu un résident français peut ouvrir un cpte Mercado Pago? J’ai l impression que seulement les argentins peuvent accéder à ce service
Merci