Bonjour,
C’est bon les billets sont pris, un peu cher mais tant pis.
Voici mon itinéraire, j’aimerai vraiment connaitre cotre avis avant de réserver les hôtels et vols ou bus intérieurs. Je me suis beaucoup inspiré de toi Christian ;-))
Jour 1 : arrivée BA
Jour 2 et 3 : visite BA + excursion sur le Tigre
Jour 4 Départ Iguazu
Jour 5 : visite des chutes coté argentin
… Pensez vous qu’il soit possible de visiter les chutes coté brésilien le jour de mon arrivée ou est-il préférable que je rajoute 1 jour ?
Jour 6 : Départ pour Salta
Jour 7 : visite de Salta
Jour 8/9/10 Boucle Nord
Jour 11/12/13 Boucle Sud
Jour 14 : Départ pour Mendoza
Jour 15/16/17 Région de Mendoza (Vin et Aconcagua)
Jour 18 Départ pour Puerto Madryn
Jour 19 : Péninsule Valdes
Jour 20 : Retour BA
Jour 21 : retour France
roelena2
Quel mois vous allez en Argentine?
Pour Iguazú le côté argentin vous pouvez visiter le parc une deuxième fois a moitié de prix. Il y a tellement des choses a faire et d voir que beaucoup des gens ils font ça tres rapide.
Mais bien sûr, c’est mon avis.
Cordialement
chrissand3
Bonjour
Vous pouvez caler le départ pour Iguazu un soir car il y a 20heures de routes donc vous allez partir en fin de journée de Buenos Aires et pouvoir dormir pendant le trajet. Le matin vous arrivez sur Iguazu, et vous pouvez déjà commencer à visiter les alentours. Comptez 1.5 jours pour iguazu minimum. Quand vous finissez la visite côté Brésil (Voir les infos ici) vous pouvez reprendre le bus direction Salta. Prévoyez peut etre un stop à San Ignacio pour couper le trajet.
Pour Salta, vous avez toutes les infos sur les trajets, durées, logement ci-dessous :
celineb4
Bonjour Roelena,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
On part au mois d’août
Bonne journée
Céline.
celineb5
Merci Christian.
oui je me suis inspiré de ton itinéraire
jlma6
le J4, si vous prenez un vol tôt le matin de BA pour Puerto Iguazu, vous aurez le temps de faire ensuite un aller-retour côté brésilien
celineb7
Comme nous sommes 6 adultes + bagages, je cherche une agence local sur Salta et Mendoza qui nous permettrais de louer un van, avez vous des recommandations car ce n’est pas évident à trouver !
D’avance merci
celineb8
Merci pour votre retour
jlma9
certains jours de la semaine, il y a un vol Aerolineas direct de Puerto Iguazu à Salta. Il est très tôt le matin et dure seulement 2h
Les autres vols sont avec escale(s) donc + longs.
roelena10
Il n y a pas des animaux à Peninsula Valdez et Puerto Madryn le mois d’aout.
Pour les VAN certains ils en ont ça dépende l’agence les avez-vous contacté?
celineb11
Ah, je pensais voir les baleines et les pingouins fin aout.
Peut être qu’il vaut mieux que je nous laisse plus de temps ailleurs.
Pour le van, j’ai commencé à regarder sur les sites et je n’ai trouvé qu’un SUV 7 personnes, j’ai peur qu’il n’y a pas assez pour les bagages.
Cela m’ennuie de louer 2 voitures car on part avec nos 2 filles et leurs conjoints et ce sont tous des jeunes conducteurs donc on préférerait que ce soit mon mari qui soit au volant.
jlma12
2 solutions pour rejoindre directement Mendoza depuis Salta : le bus de nuit (c’est long) ou l’avion
jlma13
Ce prestataire local (que je ne connais pas) propose un Mini-VAN Mercedes mais il se peut que l’indication des 8 personnes maxi suppose le relèvement des sièges en 3° rangée.
En ville, vous trouverez les correspondants des internationaux (Hertz, Alamo, Sixt, Europcar, Localiza, ,…) et de multiples locaux (Cactus, Lead,…)
Vous pouvez louer dès l’aéroport : tous les loueurs n’y sont pas présents
Lors de mon dernier passage à Salta, j’ai loué chez HERTZ au centre ville
Dans leur garage, je n’ai pas vu de grands modèles type VAN ou mini-Van
celineb14
Merci pour ton retour, effectivement il y a un van
celineb15
Bonjour
Je me pose la question de pousser jusqu’à Bariloche après Mendoza pour remplace la peninsule Valdes.
Est-ce que la route des 7 lacs est praticable fin aout ?
Céline
roelena16
Nous avons fait cette route le mois de novembre Bariloche-San Martin de los Andes et après le volcan Lanin.
Cet une route nationale en bon condition, mais le mois d’aout vous devez avoir des chaines pour y circuler car c’est l’hiver.
Cordialement
ladrech17
Bonjour Célineb
Nous avons pris cette route en janvier,
attention elle n’est pas goudronnée partout
Âpres Malargue à partir du km 87 la route n’est plus asphaltée
C’est du ripio, une partie est facilement roulable, mais une autre partie est assez difficile tout cela en été
Mais en hiver, au mois d’août cela peut être très dangereux avec pratiquement pas de villages sur ce trajet
On ne s’y risquerait pas sans véhicule approprié en hiver.