Bonjour à tous,
J’ai pour projet de partir plus ou moins un mois en Argentine en octobre 2024. J’ai 24 ans et c’est la première fois que j’organise un tel voyage. Je me casse un peu les dents sur l’organisation du circuit, j’ai donc différentes options pour le moment :
Option 1 : BA - Rosario - Cordoba - Salta - Jujuy - Salta - Mendoza - San Luis - BA - El Calafate - Ushuaia - BA
Option 2 : BA – Rosario – Cordoba – Mendoza – Neuquen – San Martin de Los Andes – San Carlos de Bariloche – El Calafate – Ushuaia – BA
Option 3 : BA – Rosario – Cordoba – Mendoza – San Luis - BA - San Carlos de Bariloche - El Calafate – Ushuaia – BA
J’aimerais donc avoir vos conseils et vos avis sur ces différentes options d’itinéraires, selon vous quel serait l’itinéraire “idéal” ? Quelles modifications y apporteriez-vous ?
Sachant que mes principales “préoccupations”, hormis la question du change, sont les suivantes :
- J’ai l’impression que ces différents itinéraires me font prendre beaucoup d’avions, est-ce que c’est bien organisé dans les aéroports argentins ? Combien de temps on y passe pour prendre un vol ?
- Est-ce que ce serait possible (et intéressant) de tout faire uniquement en bus ? Notamment pour aller de Bariloche à El Calafate, par quel endroit pourrais-je passer pour éviter de prendre l’avion ou m’éviter un trajet en bus d’une traite ? Car j’ai l’impression que c’est vraiment l’élément bloquant de mon périple.
- Est-ce que ça vous semble possible de faire à la fois le nord-ouest et de passer aussi par Bariloche en l’espace d’un mois ? Sachant que je tiens absolument passer par El Calafate et la Terre de Feu
- Faut-il absolument louer une voiture dans le nord-ouest ? Et combien de temps y rester ?
Merci par avance de vos réponses, je suis preneur de toutes expériences et de tous conseils pouvant m’éclairer !
Bonne journée,
Ludovic