Je souhaiterais un retour de personnes ayant pris l’excursion à la journée pour aller voir les manchots sur l’île Martillo avec l’agence Piratour.
Merci
Bonjour,
Effrayés par les tarifs de Piratour (225 USD par personne), nous avons cherché des alternatives pour découvrir l’île Martillo et ses colonies de manchots.
Il en existe une, proposée par les agences Onashaga Expeditions et Paludine (45 USD). Une excursion sur un bateau semi-rigide, avec 20 personnes à bord maximum, permet de s’approcher de très près des animaux.
Le débarquement est interdit, mais le bateau s’échoue sur la plage, à quelques mètres à peine des manchots.
Les animaux (manchots de Magellan par centaines et quelques manchots Papous) sont visibles à la même distance qu’en débarquant.
En fonction de votre itinéraire, il existe également plusieurs parc nationaux (gratuits) en Argentine dans lesquels il est possible d’approcher les manchots de Magellan d’extrêmement près.
Sur la route de nos voyages
Vous pouvez retrouver informations (et photos) sur l’excursion dans notre article : Sur la route de nos voyages
bonjour,
de retour de 3 semaines passées en Argentine , nous avons tenté une autre expérience pour aller voir les manchots Papou que l’on ne voit pas à Valdès.
Nous avons loué une voiture 1 journée et sommes allées vers l’Est du canal de Beagle jusqu’à Puerto Amanza 1H30 de route et piste, de beaux points de vue et une prise de contact avec la réalité des populations qui vivent dans la forêt et près des rivières avec castors et chevaux. Arrivés à Puerto Amanza nous avons repéré un bateau de transport de passager bleu et blanc Seaboat qui emmène des groupes. Il nous a emmené pour un prix bien moins élevé voir l’Ile Martillo. Nous ne débarquons pas mais abordons au plus prêt du littoral sans déranger nos petits protégés. 1h30 à 2h de bateau qui complète notre vue du canal de Beagle dans le parc de la terre de feu.
Une alternative à tous les organismes situés sur le port d’Ushuaia qui pratiquent des prix exagérés.