Argentine plus qq jours en Bolivie sur 3 semaines, votre avis svp :)

Forum Argentine

Hello cher tous

Je pars 22 jours (ss compter le trajet d’aller et celui du retour) en Argentine (décollage et atterrissage à Buenos Aires).
Je voulais l’avis de ceux qui connaissent bien car j’ai un peu l’impression d’essayer de faire rentrer un rond dans un carré, auquel cas il va me falloir faire des choix ( ce que je vais détester faire, grrrrrr …)

J’envisageais un truc du genre :

• Un ou deux jours à Buenos Aires en arrivant

• Puis 3 jours vers Iguacu

• Puis avion faire Salta

• Puis boucle Nord et Sud à Salta (et j aurai aussi aimé me rendre à Tolar Grande qui a lui seul demande 3 jours je crois). Je compte une dizaine de jours sur place pr avoir le temps…

• Puis j aurai beaucoup aimé aller à Tupiza pour faire en 3 jours je crois en partant de Salta (et en y retournant probablement pr prendre ensuite un avion pr repartir à Buenos Aires) en prenant par exemple des bus de nuits (savez vous si ils st confortables et si on y dort bien???) histoire de gagner un peu de temps et un peu d argent…

• Retour à Buenos Aires

Bref j ai à la fois envie de voir tt cela, et pas envie de courir tt le temps …
Donc si vous connaissez ces lieux et avez des conseils à me donner : JE PRENDS !

Merci )))

Bonjour
Les bus sont assez confortables ,les sièges se mettent à l horizontale (pour les longues distances ),et il peut y avoir des repas .C était notre moyen de transport principal en Amérique Latine ,une seule fois l avion pour nous "désenclaver ".Buenos Aires mérite plus que deux jours ,Iguacu,magnifique, faisable en deux jours : 1 côté argentin et 1 côté brésilien, en bus bien sûr, beaucoup de monde mais le cadre et la balade compensent. Voilà c’est subjectif évidemment.
Happy trails !

merci :slight_smile: et moins cher de dormir à Iguazu coté argentin ou brésilien?
J adore l idée du bus mais ça prend un temps de malade…

[quote=“naimbus75, post:1, topic:339259”]

Bonsoir Nimbus75,

"Bref j ai à la fois envie de voir tt cela, et pas envie de courir tt le temps …"

Alors évidemment, “Choisir c’est se priver du reste!..” mais il y a déjà tellement à faire et à voir dans le Nord argentin que tes 3 semaines pourront grandement te combler sans faire le saut au Sud bolivien qui forcément bousculera ton calendrier…
Mais encore une fois, c’est le choix de chacun.

Pour éventuellement te donner une idée, et si tu le souhaites, lien en fin de message vers des articles mon blog qui illustrent une vadrouille Argentine/Chili, voyage en couple mode sac à dos d’octobre 2019 à mars 2020.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
Saison 5, Le Grand Sud vers l’ultime frontière, Argentine et Chili (Patagonie, octobre 2019 à mars 2020) - Le Ranquet en vadrouille

Je ne sais pas,on a dormi à Puerto Iguazu , dans un “backpacker” comme on dit,beaucoup de monde . De Puerto Iguazu, une journée en bus est largement suffisante pour voir les chutes du côté brésilien,dans les deux cas beaucoup de monde,mais oiseaux,varans et coatis des deux côtés. Et puis patience ,vous reviendrez bien à un moment en Amérique Latine.
Happy trails

Bonjour Naimbus75,
je trouve dommage de consacrer du temps pour aller à Tupiza, qui n’a d’intérêt que d’être le point de départ pour le Sud Lipez et le Salar d’Uyuni, mais pour ça, il faut plus de 3 jours. Comme vous l’écrivez très justement, il faut faire des choix…qualité ou quantité? L’Argentine comme la Bolivie méritent chacune au moins 3 semaines de voyage…après, chacun fait comme il peut bien sûr. Bon voyage…où qu’il vous amène.

Bonjour

Pour 3 semaines réelles sur place, vous l’avez indiqué il faut faire des choix. Il y a suffisamment à voir dans le Nord Ouest Argentin , pas la peine d’aller jusqu’à Tupiza (qui pourra faire partie d’un prochain projet de voyage).

Vous pouvez passer 2 journées sur Buenos Aires (Voir les visites à faire à Buenos Aires) et le dernier jour vous prenez un bus pour Iguazu de nuit. Départ vers 18-20h je crois et arrivé le matin sur Iguazu . Vous économisez une nuit d’hôtel et vous pouvez dormir correctement dans les bus en version “cama”.

Bien réserver votre hôtel pour Iguazu car très prisé. Faire 2 jours mini sur place pour visiter que le parc côté Argentin/Brésilien. Bien pensez à avoir son passeport sur soit pour traverser la frontière. Ne le laissez pas à l’hôtel… Vous pouvez rester une journée de plus il y a ces autres activités à faire à Iguazu.

Départ pour Salta, prévoir 10 jours mini avec loc de voiture pour faire ces 2 boucles nord et sud de Salta. (Tout est détaillé pour les trajets, logement, visites…)
Si vous faites Tolar Grande, prévoir 3 jours avec agence, paysage époustouflants mais l’excursion est devenue chère.

Retour sur Buenos Aires via Mendoza/Cordoba.

Sujets suggérés

Services voyage