Tout d’abord merci pour cette mine d’or que ce forum !
Je suis en train d’organiser mon voyage en Argentine du 23/11 au 16/12, premier voyage solo depuis bien longtemps, premier voyage en AmSud.
J’ai épluché pas mal de forums, blogs, le traditionnel routag papier est tout annoté. J’envisage la partie nord/nord-est n’ayant pas assez de temps pour
J’ai quelques questions / interrogation :
pour une location de voiture je lis tout et son contraire, besoin de permis international ? à priori non, j’en ai fait la demande mais les temps de traitements sont excessivement long je ne l’aurait surement pas avant mon départ…
Pour l’itinéraire, je comptais faire l’impasse sur les chutes qui d’après pas mal de retour que j’ai eu / lu sont magnifiques mais “coûte” extrèmement cher en temps pour y aller et ensuite aller à Salta, mais j’ai eu des avis contraire également je suis un peu indécis.
Avant d’avoir bien épluché le routard je comptais faire qqch comme cela :
J1-J5 Buenos Aires (j’arrive le mercredi je voulais faire au moins le samedi soir sur place)
J5-12 vol vers Salta puis boucles nord et sud
de là c’est plus sujet à modification:
J12-14 Mendoza
J14-16 San Rafael
J17-20 Chili (santiago)
J21 retour
L’idée était que descendre plus au sud (bariloche) est trop loin 9 jours.
Après la lecture de l’itinéraire proposé par la dernière édition du routard, ils semblent privilégier beaucoup plus de temps entre salta et la région de mendoza (12 jours) que ce que j’avais vu lire ailleurs, je suis preneur d’avis / infos:
calchaquies
calchaquies
Calfayate
Calfayate
Quilmes - villa union
talampaya - san augustin
ischifualasto - san juan
mendoza
maipu
vallée d’uco
routes des andes
mendoza
Pour les logements
à Buenos Aires, vous conseillez de réserver avant ? je pensais prendre uen auberge de jeunesse (j’ai 30 ans) du type Caravan BA, Milhouse Hostel, Sabatico Travelers, any tips ?
J’ai lu plusieurs fois qu’il valait mieux réserver son hébergement dans la région de Salta, s’y prendre plutôt combien de temps à l’avance ?
Pour la location à Salta, réserver à l’avance égalemnt à priori (mais du coup prix en EUR) ? Risque de ne rien avoir sur place ?
Je vais sinoncontinuer de lire les différents itinéraires et retour ici et ailleurs.
Bonne journée,
B
chrissand2
Bonjour,
Pour le permis c’est permis international mais il n’est jamais exigé lors de la location de voiture.
Dommage de ne pas faire Iguazu en étant en Argentine. C’est du temps c’est vrai mais aucun intérêt à aller au Chili lors de ce voyage, il y a suffisamment à voir en Argentine surtout pour 3 semaines.
Pour Salta et sa région oui il faut réserver sinon il restera que des chambres de moins bonne qualité. Voici le détail des boucles nord et sud de Salta . J’ai indiqué les durées de trajet, les visites les logements…
Vous pouvez également rajouter Tolar grande, une merveille de la région!
1 « J'aime »
bdocks3
Bonjour,
bonne nouvelle pour le permis. Même si j’imagine qu’en cas de problème cela peut être un sujet.
Je n’ai rien décidé mais 4 jours Buenos Aires, 4 jours trajet compris pour Iguazu, 7-8 jours pour la région de salta, il ne reste plus grand chose… Plusieurs personnes m’ont dit avoir adoré Santiago et comme je ne pouvais pas descendre j’avais envisagé cette solution, je prends note.
Je pars solo donc la qualité des chambres m’importe moins, je comptais presque emmené mon matériel de camping pour être le plus libre possible.
Tolar grande est clairement dans la liste ! merci pour votre carnet que j’avais déjà vu sur d’autres sujets, très intéressant
patdou4
Bonjour Bdocks,
Je vois que tu étais dans le NO Argentin en novembre-decembre 2022.
Pourrais-tu me dire si le climat à cette époque de l’année était favorable ?
Temperatures ?
Je fois reserver notre ticket d’avion et jf pensais y aller du 14 octobre au 1er novembre. Nous privilégions en general un climat sec, lumineux et doux.
Si tu as d’autres infos interessantes ( location voiture, sécurité, change € ou $ par exemple ) je suis preneur
D’avance merci à toi et bonne soiree
Pat.
alain-le-mouel5
Bonsoir Patdou,
“…le NO Argentin en novembre-décembre…”
" …Nous privilégions en général un climat sec, lumineux et doux."
Si tu le souhaites, ci dessous quelques articles de mon blog illustrant notre passage dans dans le NO Argentin en date de novembre 2019.