Argentine - 3 semaines - choisir entre Salta et Bariloche

Forum Argentine

Bonjour, nous partons 3 semaines en novembre 2024, et je m’interroge sur le choix à faire :
3 jours à BuenosAires
3 jours Région de Valdes
3 jours los glaciares
5 jours à Bariloche ou Salta
3 jours à Iguazu

Je me demande s’il n’y a pas trop de destinations ? Faut il augmenter la durée du séjour, (nous sommes retraités, c’est possible) ? et j’ai une grosse hésitation entre Bariloche et Salta.
Merci pour votre aide

Bonjour
Sur 3 semaines concentrez vous sur la partie nord ou la partie sud mais ne faites pas les 2. C’est trop chronophage les trajets.

Pour un parcours de 3 semaines dans le nord vous pouvez consulter notre itinéraire.

Il y a le détail des journées sur Iguazu, les transports pour relier Buenos Aires-Iguazu et Iguazu-Salta. J’ai également détaillé les trajets autour de Salta pour voir l’essentiel.

Merci Chrissand, pour votre avis qui me paraît sage. Mon gros souci, c’est que nous voulons voir, Los glaciares et Iguazu.
J’ai vu que votre itinéraire privilegie le bus. Nous avons prévu des vols intérieurs, et là, ça paraît faisable, en évitant Salta, où il faut compter passer une semaine. Qu’en pensez vous ?

Si votre envie est de faire le Perito Moreno et Iguazu, effectivement le choix de l’avion est incontournable. Attention toutefois aux vols retardés ou grève.

Gardez la visite de Buenos Aires pour la fin du séjour, si jamais y’a des vols retardés.

Sujets suggérés

Services voyage