Ebauche itinéraire Argentine 3 semaines en Aout

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Je suis ravie de me retrouver sur ce forum sur l’Argentine parce que d’une part cela signifie que je prépare un nouveau voyage et d’autre part, parce que je retrouve certains d’entre vous qui m’avait gentiment répondu sur d’autres pays et c’est chouette.
Nous prévoyons de partir au mois d’aout (3 semaines). Nous sommes une famille de 6 adultes.
Je pensais :

• 3 jours à Buenos aires
  • 6 jours dans le nord ouest (Salta…)
  • 2 jours à Iguazu
  • 3 jours à Ushuaia (pour le coté symbolique)
  • 2 jours El calafate (pour voir le peri moreno)

Qu’en pensez vous ?
Je suis consciente que c’est l’hiver en Patagonie mais je ne me rend pas bien compte si on peut profiter néanmoins de Ushuaia et de prévoir une sortie en mer sur le canal de Beagle. Idem pour le Peri moreno. Ou est-il préférable que je me concentre sur le Nord ?

D’avance merci pour vos retours
Céline

Bonjour

Pour seulement 3 semaines, je vous conseille de vous concentrer sur une seule partie , soit le nord ou le sud. Vu la période ça serait plutôt le nord. Vous avez suffisamment de quoi voir entre Buenos Aires, Salta, Iguazu, voir rajouter San Ignacio si vous souhaitez couper le trajet en 2.
Voilà les liens vers mes articles concernant ces différentes étapes qui vous aideront à vous organiser.

Buenos Aires
Salta
Iguazu

Il y a les logements à prévoir, les durées des trajets, les horaires des bus…

quelle course ! POur Ushuahia , souvent les avions pour s’y rendre ne décollent pas vu le froid , toutes activités touristiques cessent

Merci pour tes articles. Je vais me concentrer sur le Nord.

Merci, je m’en doutais. Bon ce sera pour un prochain voyage.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage