Bonjour,
Avec mon compagnon nous souhaiterions faire le trajet Bariloche à El Calafate (avec un arrêt à Perito Moreno), cela dit nous n’arrivons pas à trouver une compagnie de bus pour ce trajet, à prix raisonnable sur internet.
Auriez-vous des informations qui pourrait nous être utiles?
Nous avons aussi réfléchis à rejoindre une voiture pour du covoitirage ou si vous connaissez un site à ce propos.
Un grand merci pour votre aide
Bonjour, quel est le prix que vous trouvez?
Cordialement
Bonjour,
De Bariloche à Perito Moreno 104000 et de Perito Moreno à El Calafate 70000.
Oui, cest le prix exact. Le problème est que depuis la prise du pouvoir de Javier Milei les prix sont montés en fleche.
D’accord, merci pour votre réponse.
Est-ce que si nous allons directement à la gare routière nous aurons davantage d’offre ?
Merci
Il n’y a qu’un seul bus sur cet itinéraire, pas de concurrence.
Tu peux aussi aller en bus via la côte Bariloche Puerto Madryn Rio Gallegos, c’est plus long mais peut-être un peu moins cher. Et là tu peux visiter la péninsule de Valdes en chemin.
C’est le meme prix. Cordialement
Si c’est plus long ce n’est pas moins chère. Et en plus il faut voir la saison car les animaux à Peninsula Valdes on les trouve à partir d’octobre. Cordialement
J’avais écrit peut-être un peu moins cher, mais puisque tu contestés ce que j’écris sans vérifier, moi j’ai vérifié, Bariloche Puerto Madryn 40000 Puerto Madryn Rio Gallegos 89000 et Rio Gallegos Calafate 22000 donc oui c’est bien moins cher.
C’est trois bus a 151.000 pesos (137 euros) contre deux bus à 174.000 pesos (154 euros). Oui c’est un peu moins chère et beaucoup plus longs. Il faut ajouter les prix des hôtels qu’on reste o non. C’est autre budget et en plus la fatigue. Apres je ne sais pas ce que Ramou veut faire…
Si ce n’est pas pour aller voir les animaux, personnellement je ne vois pas l’intérêt. Cordialement
Très bien merci pour ces précisions
Pourquoi pas pour les animaux, nous allons étudier tout ça, merci
Il faut voir les dates et combien des jours vous voulez y rester. Cordialement
Bonjour ramou.m,
"Tu peux aussi aller en bus via la côte Bariloche Puerto Madryn Rio Gallegos, c’est plus long " willemspie
C’est effectivement long mais ca se fait bien avec les bus cama (c’est l’option que nous avons choisie).
Concernant la péninsule de Valdès, nous étions “hors saison” (Noël 2019) les baleines comme prévu étaient absentes, mais la visite de ce bout de terre qui s’enfonce dans l’océan ne manque pas d’intérêt même si les baleines sont en vacance…
lien ci dessous,
Cordialement,
Alain
28, Argentine, Noël Sur la péninsule de Valdès. - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour Ramos.m
Juste une petite précision, pourquoi veux tu faire une halte à Perito Moreno ?
La seule cie que nous avons rencontré sur ce trajet s’appelle Marga Taqsa
Cordialement