Tolar Grande à faire?

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Quelqu’un a-t-il eu la chance de faire la balade de 3 jours sur Tolar Grande récemment ? Il vaut mieux le faire seul ou avec une agence ? Quel prix pour une agence, quelle agence privilégier et d’où partir ? Salta ?
Pleins de questions … Et la principale, est-ce que ça vaut vraiment le détour ?
Merci à vous.

Bonjour,

Oui cela vaut le coup. Les paysages sont magnifiques . L’excursion est certes difficile d’accès car un peu isolé de Salta mais si votre budget le permet allez y!
Sur ce lien ci-dessous j’ai indiqué toutes les possibilités pour accéder à Tolar Grande avec ou sans agence.

1 « J'aime »

Bonjour Chrissand,

Vous l’avez fait en 2010 c’est ça ?
Je vais jeter un oeil sur l’agence dont vous parlez. Les prix ont l’air d’être extrèmement élevés.

Oui en 2010, les prix ont quadruplé en 13 ans. Ça attire de plus en plus de personne mais l’accès difficile limite le nombre de touristes.

Bonjour Breizwomen, je fais actuellement les mêmes recherches et je viens de consulter le site de salta connection. L’excursion de 3 jours pour Tolar Grande est proposée à 125 000 $ par personne sans les hébergements. Je pense qu’il s’agit de pesos argentins (le symbole est le même si je ne me trompe pas) ce qui donne environ 336 € par personne…

Bonjour tom38,

Ah ouaiiis ! Hyper cher en fait !

pour estimer le tarif en €uros, vous avez utilisé le taux de change officiel de la BNA (proche de 370 pesos argentins pour 1 €uro). En retenant le change obtenu via Western Union (environ 960 ARS pour 1 €uro), le coût de l’excursion proposée (sur le Net) par Salta-Connection (sans l’hébergement ni les repas) se réduit à 130 €uros par personne.

Tout à fait ! J’ai envisagé le plus mauvais scénario. Les élections approchent, quel changement cela va-t-il apporter ?..

125.000 ARS par personne, c’est le tarif mentionné actuellement sur le Net par Salta-connection (sans hébergement ni repas). Il va progresser d’ici l’an prochain, de même que le change de l’€uro. Mais, ce n’est pas à distance qu’il faut commander une telle prestation.
Sur place, le prix affiché en vitrine peut être différent de celui en ligne. Le prix varie bien sûr selon le nombre de passagers, les prestations offertes (hébergement, …), les agences, … Il dépend aussi des possibilités de négociation en direct avec le vendeur (dont la plupart ne sont que des intermédiaires).

je n’en sais rien, … les prix vont-ils se stabiliser en 2024 ?
le peso va-t-il cesser de se dévaloriser ? …
En août 2024, l’inflation argentine a atteint 12,4%. Sur 12 mois, elle culmine à 124,4%
cf. La Tribune

Le 21 septembre 2018, l’€uro valait 45 ARS au guichet BNA de l’aéroport EZEIZA. Aujourd’hui, 12-10-23, il est coté à un taux officiel d’environ 368 pesos (après une forte dévaluation intervenue en mi-août).
En 5 ans, le peso argentin a donc perdu 88% de sa valeur d’échange en €.
voir les derniers articles inquiétants sur ZoneBourse

en août 2023 (et non pas 2024) …cf. La Tribune

Sujets suggérés

Services voyage