EN descendant d’iguazu je compte passer par Posadas/Encarnacion. Vaut-il mieux séjourner à Encarnacion ou Posadas : quelle est la ville la plus charmante? Et pour les missions côté Paraguay ou Argentine? Je suis preneur de bonnes adresses pour séjourner aussi…
herodote2
Bonjour,
Nous avons bien aimé Posadas une ville sans caractère particulier mais charmante, avec son agréable promenade le long du fleuve et à un jet de pierre en taxi des missions du Paraguay, bien conservées et intéressantes.
uliss753
Bonjour,
Avez-vous été à Encarnación? Les missions du Paraguay sont il me semble plus belles je pense que celles d’Argentine?
Comment aviez-vous fait pour visiter les missions depuis Posadas? on peut louer une voiture et passer la frontière ?
alain-le-mouel6
Bonsoir uliss75,
Posadas ou San Ignacio sont les deux points d’entrées pratiques pour les Misiones du Paraguay.
les deux localités bénéficient de la proximité immédiate du Paraná permettant, comme le souligne herodote, des ballades agréables.
à mon avis c’est inutile de louer une voiture, mieux vaut négocier une visite à la journée pour faire les deux spots: Trinidad et Jesus de Tavarangüe (proposition transport collectif ou voiture avec chauffeur, facile à trouver à l’aller comme au retour)
C’est de cette façon que nous avons procédé en novembre 2019.
Une idée de la sortie si tu le souhaites en consultant le lien en fin de message, article de mon blog (sans publicité) qui illustre notre séjour dans le secteur.
Voyage en couple, mode sac à dos, transport collectif…