Si vous aimez rencontrer des descendants du peuple Mapuche et participer aux activités du quotidien avec eux, je vous conseille vivement la famille de Zulema et Atanacio dont la ferme se situe à proximité de San Carlos de Bariloche, provincia Rio Negro. Tous extrêmement sympathiques, investis dans l’élevage de moutons et de chevaux. Une rencontre authentique et chaleureuse. Le plus étant de parler l’espagnol. Contact : Las4f-nirihuau sur FB et whatsapp : +54 294420-8388.
j’ai eu un sympathique premier contact par WhatsApp pour Novembre prochain. Pour éviter des malentendus je préfère vous demander si vous savez quelles sont les conditions (hébergement payant? temps de travail mini maxi à effectuer?). Merci d’avance. Philippe
Bonjour Philippe
Oui le logement chez Zulema est payant mais je ne connais pas le montant. Nous étions passé par une agence qui a prélevé une partie. C’est pour ça que j’ai mis ses coordonnées sur le Routard pour des contacts directs. Quant aux activités du quotidien à partager, ce n’est vraiment pas du “travail” mais des activités plaisirs. Par ex, mon mari a préparé des Saltenas avec Zulema et nourri la basse-cour avec Atanacio; j’ai appris à faire du feutre avec la laine des moutons. Malgré notre insistance, on n’a même pas pu faire la vaisselle! On a beaucoup parlé des aleas de la vie rendant difficile la vie des éleveurs : l’éruption du volcan il y a quelques années, le covid, la neige…Je vous souhaite un très heureux séjour chez eux et merci de leur remettre mon bonjour (on y était en novembre 2022)
Merci beaucoup! Je vais donc poursuivre le contact.