Trekking Talampaya

Forum Argentine

Bonjour,
Il semble que l’on puisse faire des trekkings dans le parc Talampaya: “Canyon de Talampaya et Quebrada don Eduardo” Ces trekkings sont-ils accompagnés par un guide du parc ou bien peut-on les faire individuellement? Ont-ils lieu tous les jours ou seulement quand un nombre suffisant de participants est atteint? Coût? difficultés? La météo est-elle un problème fin mars, début avril?
Merci d’avance pour les renseignements que vous pourrez me donner.

Bonjour, je suis allé visiter ce parc national fin novembre dernier. On doit le visiter impérativement avec un guide. Plusieurs circuits sont proposés à l’entrée du parc, soit en camion (celui-ci s’arrête aux points stratégiques pour photos), mais vous serez plusieurs, soit en groupe de 4 minimum à pieds. 4 heures de marche avec beaucoup d’explications. On était un groupe de six et a vraiment aimé. On est dans un (petit?) colorado. Je recommande le trip à pieds. Je pense qu’il y a toujours assez de personnes chaque jour pour entreprendre la visite. Nous étions basés à Villa Union, soit 1 petite heure de voiture du parc, plus facile qu’être à San Juan ou La Rioja. Pour la météo, je ne sais pas mais ce sera le début de l’hiver là-bas. A voir.

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations. Comme nous avons choisi d’être la veille à Villa Union, nous pourrons donc en profiter pleinement.

Bonjour, je ne trouve pas l’itinéraire à pied de 4heures. Vous l’avez réservé sur le site du parc ? Si non pouvez vous nous donner le guide ou l’agence, ainsi que leurs coordonnées. Merci à vous

Sujets suggérés

Services voyage