Condition d'accès Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous,
Je vais voyager en argentine et Amérique du sud pendant 5 mois. Mes vols sont un aller retour à départ de la France à Buenos Aires.

D’après la réglementation, je peux rester jusqu’à 3 mois sur le territoire argentin. Mais je vais voyager dans d’autres pays d’Amérique du sud au cours de mon séjour, donc cette limite de trois mois ne pose pas de problème d’après moi.

Toutefois dans les condition d’embarquement de mon billet avec la compagnie AirFrance, il me demande de fourni un visa ou une carte de résident permanent, sous peine de possiblement refuser l’embarquement. Avez vous deja vécu une situation similaire ? Pensez vous que vis à vis de ma situation, l’embarquement peut m’être refusé ?

Merci pour votre attention !

104 soucis

Bonjour,
Ce cas nous ai arrivé il y a longtemps, pour un séjour de 4 mois en Asie du Sud Est. Nous avions un billet aller retour Nice/Bangkok et nous avions dû fournir au départ, le billet de sortie du territoire Thailande pour le pays suivant.
Cela semble imposer de changer de pays par avion. Je ne sais pas si c’est votre cas.
Dans l’affirmative cela suffira peut-être à la Compagnie Air France.
Cordialement.
Roselyne

Sujets suggérés

Services voyage