Patagonie Chilienne et Argentine

Forum Argentine

Bonjour à toutes et tous,

Couple quinqua, aimant les grands espaces, nous envisageons 3 semaines en Patagonie Chilienne et Argentine à la fin de l’année 2023.

Voici le trajet prévu :

• Vol Paris / Buenos Aires puis vol vers El Calafate
  • EL Calafate : loc de voiture et une semaine entre El Calafate et El Chalten ( randos )
  • Bus de El Calafate vers Puerto Natales où nous passerions 4 nuits pour randonner dans le parc Torres del paine
  • Bus pour Punta Arenas d’où nous prendrions le ferry ( 5 jours / 4 nuits ) en direction de Ushuaia
  • 2 nuits à Ushuaia le temps de visiter le parc Tierra del Fuego et la laguna Esmaralda
  • Vols Ushuaia / Buenos Aires / Paris.

Mais pour peaufiner tout cela, j’aurais quelques questions :

• Quelle est la meilleure période : décembre ou février ou mars ?
  • Le timing étant serré j’hésite à prendre des journées pour visiter Buenos Aires ( mais je sais qu’il faut prévoir du temps entre les vols, les horaires n’étant pas toujours respectés )
  • Quid des prix vue l’inflation en Argentine ?
  • La croisière que j’envisage est-elle la plus pertinente ?

Merci d’avance à tous les connaisseurs de cette région qui prendront le temps de me conseiller.

Belle voyageuse année 2023 !

Février et fin décembre, c’est très haute saison.
Pas besoin de voiture pour randonner a El Chalten.

Bonjour,
La meilleure saison est de Novembre à mi-décembre pour éviter le flot touristique, mais également pour un climat agréable (en principe …).
Une semaine à El Calafate me parait long. Mieux vaut prendre Bus pour El chalten (Laguna Torre + fitz Roy) soit 2 ou 3 jours. Retour El Calafate pour Perito (1 jour) et un jour de plus pour profiter de la ville et ses pièges à touristes !!!
Bus de Calafate à PN => OK
Mieux vaut trouver hotel (cher) à Torres ou camper afin d’éviter le trajet quotidien entre PN et Torres. Sinon regarder Hospedaje Amargo à Cerro Castillo, mais places rares.
Jamais testé Ferry pour USH.
3 ou 4 jours à Ush ne sont pas de trop, vous pouvez ajouter Cerro del medio à vos randos et Paso Garibaldi (un peu plus loin).
Alors question timing (je connais…), 2 ou 3 jours à Bs As c’est assez valable pour voir déjà pas mal de choses. Si besoin je peux vous donner qqes tuyaux en fonction de vos centres d’intérêts.
Inflation : En effet, pas mal de hausses pour les touristes aussi… mais c’est encore abordable dans l’ensemble.
Attention : Ne jamais échanger dans la rue, toujours à la Banco Nacional
Pas d’infos sur la croisière, mais ça peut-être une approche intéressante, sauf si 3000 chinois sont sur le bateau !!!

Si besoin, contactez-moi
Au plaisir
Eric

Bonjour nomanland

Banco Nacional ? On suppose que tu veux parler de banco de la nación, à quelle date as tu changé et à quel taux ?

Oui banco de la Nacion.
C’était en novembre 2022
Tx : 157
Au plaisir
Eric

Tu as donc changé au taux officiel,
C’est le plus mauvais taux de change qu’on trouve en Argentine
Au taux parallèle à Buenos Aires le taux de change en novembre dernier était autour de
300 pesos et environ 330 avec Western Union
Chacun voyage à sa façon, mais il faut tout de même donner de bons renseignements
Cordialement

Bonjour Eric et merci pour tous ces renseignements. On peaufine le projet, et partirions mi février/mi mars ( contraintes pro ). Mais l’inflation nous freine un peu, on est loin du budget calculé avant covid. Je n’hésiterai pas à revenir vers vous; bon week end. Cordialement, Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage