Bonjour,
nous serons en Argentine du 5 mars pour 5 semaines. Nous partirons de Miami, pour un retour vers Paris.
Nous voulons avant tout profiter de la Patagonie avec si possible des moments avec du calme et des grands espace et de la randonnée - en étoile voir en itinérant sur 2 ou 3 jours max .
Pour le moment nous prévoyons :
BA → Ushuaia → Parc de terre de feu → El Calafate → El Chalten → Esquel → San MArtin / Bariloche → BA - nous pourrions ajouter 4 ou 5 jours soit dans les Andes argentine, ou au Chili (île Chiloé, désert d’Atacama ou autre)
Nous prévoyons un budget de 100 à 110 euros par jour et par personne - hors vols internationaux. Cela vous semble t il raisonnable ?
Tous vos conseils seront bon à prendre, mais aussi vos conseils : location de voiture ou pas ? Hébergement alternatifs ? Se faire à manger ? Bus ou avion pour les transports internes ? Des conseils pour de la tranquillité, des espaces et des rencontres avant tout.
Merci d’avance.
Didier.
alain-le-mouel2
Bonjour Didier,
Si éventuellement cela peut t’aider dans ton projet, en partage en fin de message, lien vers mon blog (sans publicité), qui illustre un séjour de 6 mois partagés entre l’Argentine et le Chili.
Nombreux articles concernant la Patagonie.
Voyage en couple, mode sac à dos , Octobre 2019 à Mars 2020
Juste pour les curieux, je conseille la lecture du bouquin de Jean Raspail à propos de l’aventure extraordinaire du français originaire du Périgord qui a été roi de Patagonie : Orélie-Antoine 1er, roi de Patagonie décédé le 18-09-1878
Le livre s’appelle “Moi, Antoine de Tounens, roi de Patagonie” édité chez J’ai Lu.
herodote4
Bonjour,
Quatre ou cinq jours dans les Andes argentines ou le désert d’Atacama, c’est trop court et trop loin. En revanche quelques jours dans l’archipel de Chiloé, pourquoi pas ?
Si ça peut vous inspirer je vous invite à visiter mon carnet de voyage..
location de voiture ou pas ?
Au sud du Chili (Route australe, et Araucanie) et dans le nord-ouest argentin, nous avions loué des voitures.
Voir ICI
et LÀ
herodote5
Bonjour,
Je l’ai lu. C’est en effet une étonnante aventure! Les Mapuches que nous avions rencontrés nous ont parlé avec fierté de ce singulier personnage.
bretonfamily6
MErci poour les informations. Nous avons déjà pas mal regarder votre récit de voyage, vraiment très bien fait !
Didier.
bretonfamily7
MErci. Nous allons regarder cela attentivement. LEs îles Chiloé semblent vraiment paisibles en effet.
Nous réfléchissons aussi à passer deux jours dans le parc national de Torres des Plaine qui a l’air magnifique, mais aussi très très fréquenté, malheureusement .