Change en Argentine, compte Western Union, change en rue ou carte Visa

Forum Argentine

Bonjour à tous,

nous partons pour le Nord Ouest Argentin d’ici un mois, région de Salta.
Concernant le change sur place, pourriez-vous m’éclairer ? Ce sont des questions de base mais bien pratiques:
Est-il possible d’ouvrir simplement un compte Western Union depuis la Belgique par exemple. Reçoit-on ensuite une carte à utiliser sur place ? Ou est-il plus judicieux d’effectuer des transfert en passant par l’application WU et en introduisant dans ce cas les données de la carte Visa ? Peut-on simplement avant de partir effectuer un versement sur le compte WU et en retirer en Argentine des sommes en pesos au fur et à mesure ? Dès notre retour en Belgique, le solde qui reste sur le compte WU peut-il être retransféré sur notre compte en banque courant afin de pouvoir le récupérer ?
En payant simplement sur place avec une carte Visa, la somme retirée sur notre compte Visa est-il plus ou moins au taux Blue ?
Dans la région de Salta, dans quelles villes est-il possible de retirer des pesos dans des points WU ?

Merci pour vos bons conseils

Pat.

pour info, voir cet article de Petit Herge

Merci Jlma, très intéressant…
Pour info j’ai payé récemment un vol intérieur vers Salta avec ma carte Visa depuis la Belgique et dans ce cas, la somme débitée correspondait à un taux de 1€ = 1235 pesos, assez intéressant. Je pense donc que dans ce cas particulier, nous nous rapprochons du taux blue :wink:

Merci encore & belle journée

Pat.

Les paiements d’un prestataire argentin avec une CB Visa s’accompagnent (normalement) d’un change voisin du taux MEP
Le Dollar MEP est actuellement légèrement inférieur au Dollar Blue cf. site Ambito
Il en va de même avec l’€uro qui vaut actuellement 1,11 USD cf. Yahoo finance

voir le site de WU

Sujets suggérés

Services voyage