Bonjour
Je reviens de 4 semaines en Argentine.
Buenos Aires
Ushuaia
El Calafate
El Chalten
Esquel
Bariloche
Pierron Montt (Chili)
Ile de Chiloe (Chili)
Bariloche
Buenos Aires
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Bonne journée
Bonjour
Je reviens de 4 semaines en Argentine.
Buenos Aires
Ushuaia
El Calafate
El Chalten
Esquel
Bariloche
Pierron Montt (Chili)
Ile de Chiloe (Chili)
Bariloche
Buenos Aires
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Bonne journée
Bonjour,
Nous souhaitons faire à peu près le même tour que vous, mais en mars et avec un peu plus de temps.
Avez vous fait des randonnées durant ce séjour ? Loué une voiture ?
Nous cherchons sur les 5 semaines des endroits où nous poser et prendre le temps un peu “loin de tout”…
Je serai vraiment intéressé pour vous poser différentes questions si vous êtes encore disponible.
MErci.
DidieR.
Bonjour,
je viens de trouver votre message dans ma messagerie, un peu tardivement peut être…
oui, nous avons fait des randonnées, en Terre de feu, il y a quelques randonnées balisées et très fréquentées, dans le parc de la Terre de Feu, mais également en dehors du Parc, par exemple le Cerro Martial ou la laguna Esmeralda. C’est assez facile. Il y a d’autres possibilités, mais que nous n’avons pas retenues.
A El Calafate, nous avons fait une randonnée au Cerro los Cristales. Le chemin est indiqué comme étant fermé (seulement indiqué une fois qu’on est sur place après une heure de bus…)mais nous avons fait l’ascension malgré tout. randonnée très difficile (1000 m de dénivelé en 4 km) mais une vue exceptionnelle sur le lac Argentino et sur le glacier Perito Moreno. Prévoir beaucoup d’eau.
A El Chaltén, beaucoup de randonnée possibles, de tous les niveaus, le problème c’est la météo. Comme vous y serez en mars, il est possible que la météo commence à être vraiment mauvaise. Des cartes sont disponibles un peu partout dasn la ville.
Enfin, rando dasn le Parc Los Alerces, magnifique. Nous avons fait la rando qui va à Puertozuelo, très peu connue. La chauffeur qui nous a déposé nous avait dit qu’il n’y avait rien à cet endroit !
randonnée très longue, plus de 30 km dasn la journée, avec pas mal de dénivelé, mais la vue à l’arrivée vaut le coup !
Pour toutes ces randonnées, nous avons utilisé Maps.me, application type google maps, mais qui fonctionne sans réseau à conditions d’avoir téléchargé les dalles de carte au préalable.
Pour la location de voiture, attention. Pour se rendre au Chili depuis l’Argentine, il faut une autorisation spécifque du loueur. Bien s’assurer que le loueur peut la délivrer avant de valider la résa.
et puis il faut aussi s’armer de courage pour passer la frontière : 6H à l’aller et 7H au retour pour nous !
Un dernier conseil, anticiper bien vos déplacements en Patagonie, il y a peu de bus, et ils sont souvent pleins (en tout cas en février).
pour trouver des coins loin de tout, c’est possible mais très très cher.
n’hésitez pas à me recontacter si vous avez d’autres questions !
bonne journée
Sarah