Je serai du 4 au 11 juillet 2024 dans la région de Salta, ce qui me laisse 6 jours et demi pour visiter la région.
L’idée est de faire les boucles sud et nord de Salta (en louant un véhicule).
Nous aimons beaucoup les paysages de Tolar Grande qu’on peut voir sur internet mais cela semble difficile d’accès et généralement il faut passer par une excursion organisée…
Voici plusieurs questions que je me pose :
Pensez-vous qu’il soit possible d’inclure Tolar Grande dans notre parcours, sachant qu’on dispose de 6 jours et demi pour tout (boucles nord et sud + Tolar Grande) ?
Est-ce que Tolar Grande en vaut vraiment la peine ? Ou ne vaut-il pas mieux se concentrer sur les deux boucles (vu les jours limités dont on dispose) ?
Si on décide de visiter Tolar Grande, comment procéder ? Le faire en autonomie avec notre véhicule ou passer par une excursion organisée ?
J’ai beaucoup lu sur les risques de le faire soi-même (pas de réseau, peu de véhicules sur la route en cas de problème,…) mais en même temps, certaines personnes le font seules… difficile de décider que faire.
De manière générale, on évite toujours lors de nos voyages les tours organisés, préférant notre autonomie et notre indépendance, mais ici, cela semble plus délicat. Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance de m’avoir lu et pour vos retours !
Tolar Grande c’est fabuleux mais c’est devenu assez cher pour y aller. Sur les boucles vous verrez des paysages variés et en 6 jours c’est parfait. Voir les parcours sur les boucles nord et sud de Salta ci-dessous . Les itinéraires sont détaillés, les lieux à voir avec les localisations des curiosités de la boucle sud, les logements…
jonafly3
Merci pour ton avis ! J’ai été lire tes articles très intéressants
Je pense en effet que faire les 2 boucles et Tolar Grande sera impossible en 6 jours.
Du coup, que penses-tu de faire une seule boucle (mais laquelle…) + Tolar Grande ?
Je ne sais pas si d’un point de vue paysage, ça sera plus varié / intéressant de faire les 2 boucles ou de faire 1 boucle + Tolar Grande… Quel est ton avis ?
Les paysages des boucles nord et sud ainsi que Tolar Grande semblent très différents, il n’est pas facile de savoir lesquels privilégier. Tout étant une question de choix.
chrissand4
C’est une question de choix mais aussi de budget. Tolar Grande c’est pas donné comme excursion par agence.
Si je devais choisir une boucle et faire Tolar Grande je choisirai celle du nord pour la salar de Salinas Grandes et l’hornocal. Après si vous connaissez déjà Uyuni en Bolivie choisissez la boucle sud.
Mais que ce soit la boucle nord ou la boucle sud, vous ne serez pas déçu, c’est une des plus belles région d’Argentine
coise5
Bonjour
Je me pose la même question que Jonafly. Je suis décidée à faire les 2 boucles nord et sud , mais je me demande si ajouter ou non Tolar grande (en septembre). Est-ce que les paysages sont très différents? Je suis déjà allée à Uyuni et au désert d’Atacama.
Ensuite je vais dans le sud du Pérou; Si j’annule TG, j’ajouterai 3 jours au Pérou pour aller dans la forêt amazonienne de tambopata … Pas tout à fait la même chose!
herodote6
bonjour,
Sur Tolar Grande et les paysages éblouissants du désert argentin, comme je n’en avais jamais vus , je vous invite à visiter mon carnet de voyage:
Bonjour Jonafly,
je lis que tu avais planifié d’être dans la région de Salta du 4 au 11 juillet. Je m’y rends fin octobre. Je profite donc de l’occasion pour avoir des nouvelles récentes. Quelle a été ton expérience en général pour cette région ? J’aurais qlq petites questions si cela ne te dérange pas :
Comment cela se passe t-il pour les paiements, le change. Cela vaut-il encore la peine de passer par un compte via Western Union ou plutôt prendre des euros avec soi ?
As-tu réservé tes chambres en général via Booking ou en arrivant sur place ? Paiement pour les chambres ?
As-tu loué un véhicule sur place pour les boucles autour de Salta ? Idem, comment as-tu réglé le paiement ? Content de la société de location ? Quel type de véhicule ?
Peut-on sans problème laisser le véhicule sur le côté lorsqu’on désire s’arrêter pour aller faire une ballade de quelques heures dans une Quebrada par exemple ?
As-tu finalement opté pour Tolar Grande ? Si oui, via agence ou seul ?