Bonjour,
Ma compagne et moi pensons réaliser un voyage de 4 semaines environ en Argentine en 2024. Je souhaiterais organiser le voyage moi-même sans passer par une agence. Bien sûr je vais me documenter sur les guides papier, sur le forum, etc mais dans un premier temps j’aurais aimé avoir des avis de personnes qui connaissent le pays ou qui ont déjà réalisé ce type de voyage car ces avis sont toujours très intéressants. Voila, bien évidemment nous aimerions voir les grands classiques mais le pays étant tellement grand, c’est compliqué. Une ébauche, des conseils, etc seront les bienvenus. Je suppose que l’arrivée est en général à Buenos Aires. Pas de problème pour faire un ou deux vols internes et pour louer une voiture là où il le faudra. Par avance merci pour votre aide.
Bonsoir,
C’est bien de s’y prendre tôt. En 4 semaines je vous recommande de vous concentrer soit sur le sud soit sur le nord. Il y a beaucoup à voir dans ce pays!
Pour la partie nord vous pouvez lire mon carnet de voyage en Argentine.
Il y a nos parcours de visites, le budget consacré au séjour, les transports utilisés… cela peut vous permettre de commencer à vous organiser dans votre voyage.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Je vais lire avec attention votre carnet de voyage.
Cordialement
Bonjour Chrissand,
J’ai lu et regardé votre carnet de voyage agréable et très détaillé. Dans un premier temps, ce que je retiens par rapport à mon projet, c’est qu’il n’est pas excessivement difficile d’organiser son voyage soi-même et c’est déjà pour moi un point essentiel.
Pour les vols internationaux il y a l’embarras du choix et donc aucun problème. Par la suite il est possible de partir sans réservation sauf pour l’hébergement à l’arrivée à Buenos aires (c’est mieux après le long vol de ne pas avoir à chercher) et à Iguazu. Ailleurs d’après vous il est possible de trouver sans avoir réservé. Vu les heures de bus que vous annoncez, je pense que dans la mesure du possible, je pense prendre des vols internes pour les plus longues distances même si le budget ne sera pas le même. Voila ce que je peux dire dans un premier temps et je vais commencer à élaborer une esquisse d’itinéraire et je pense que j’aurais pas mal de questions à poser sur le forum. Merci de votre aide
Oui c’est facile de s organiser un voyage en Argentine avec internet, les blogs, les forums et les guides…
N’hésitez pas si vous avez des questions
La difficulté du voyage en Argentine, c’est qu’il faut éviter tout paiement sur le net, par carte de crédit et tout retrait aux distributeurs vu le taux de change très mauvais par rapport au cash.
En effet çà complique un peu l’organisation.
Bonjour
Je rentre d’argentine ou j’ai passé 5 semaines avec ma femme et une amie
Nous avons loué une voiture à Buenos Aires et fait un circuit penincule valdes et Uchuhaia et retour par l’est el Calafate , Perito Moreno en toute autonomie , location en Airbnb ou autre
Si vous avez des question à ce sujet n’hesitez pas
Bonjour,
Je compte partir en Patagonie en décembre pour faire une boucle de Buenos Aires à Buenos Aires. Je lis que vous avez loué une voiture à Buenos Aires et vous l avez rendu à El Calafate? Quel était votre loueur?
Je suis preneuse de tous bons conseils pour organiser ce voyage.
Merci
Brigitte
Bonjour
Oui possibilité de louer une voiture à l’aéroport de Buenos Aires plusieurs loueurs offres leurs services
Je vous conseille si vous optez pour la location de choisir une routière et non le bas de gamme car les routes ne sont pas toujours très bonnes et les distances sont très longues
Parfois de la piste comme pour aller à Valdez , 200 kms de pistes environ
Nous sommes parti 5 semaines et parcouru 8600 kms sans se presser
Nous avons fait un circuit Buenos Aires Uschuaia et remonté par la côte ouest
( bien penser à demander au moment de la location une autorisation pour passer la frontière Chilienne sinon vous serez refoulé par les autorité chilienne pas très Aragante )