bonjour je pars en argentine en avril
j’ai à présent une idée d’itinéraire mais j’aimerais avoir l’avis de ceux qui l’ont fait
s’il y a des personnes sur place à ces dates pourquoi pas partager une partie du voyage
j’ai réservé la 1ere et dernière nuit à puerto iguazu
je suis preneuse d’adresses d’hébergement pour les autres villes
est ce qu’il est utile de réserver à l’ avance pour avril ?
si oui directement ou booking ou autre plate forme ? car j’ai lu plusieurs posts sur les differents tarifs blue sur place etc et les taxes de 21% à rajouter au prix de booking
Mercredi 10 avril arrivée à foz d’iguazu à 10h transfert vers iguazu côté brésilien puis hotel réservé
question ; de l’aéroport aux chutes coté brésilien y a t il des bus fréquents et où peut on laisser notre bagage ? idem des chutes à puerto*
Jeudi 11 avril départ pour salta arrivée 10h visite de salta nuit à salta ? suggestion d’hotel ,
Vendredi 12 ~~départ vers purmamarca en bus OU VOITURE ??? conseil de loueurs ,??
Option voiture en partant tot 7h arrivée 10h paseo de los colorados 3km 1h de marche montagne des 7 couleurs apres midi tilcara gorge du diable 1h15 ou le lendemain soir ???
Nuit à purmamarca
Samedi 13 humahuaca 1h15 en voiture et bus el hornocal 1h15 paleta del pintor nuit à purmamarca
**Dimanche 14 Le matin salinas grande et l’apres midi retour vers salta nuit à salta ???
Lundi 15 commencer par la partie calafate ou cachi ???
Cachi quebrada escopie
Col de piedra
Nuit à molinos ou finca
**Mardi 16
Valle del encantado
Vallees calchaquies
Quebrada de las flechas
Visite de cafayate ???
Nuit à cafayate
**Mercredi 17 quebrada de las conchas :los colorados los castillos las ventanas el obelisco el paso la yesera el sapo el anfiteatro quebrada de alemania et retour vers salta
Jeudi 18 tour solar grande retour le 20 à salta par agence ramiréservé
Dimanche 21vol pour iguazu visite de puerto
Lundi 22 chute iguazu cote argentin
hito LES 3 FRONTIERES ???Helicoptère ?
Mardi depart pour la france depuis foz d’iguazu
merci de vos retours
chrissand2
Bonjour
Pourquoi scinder la partie Iguazu en 2 ? Et ne pas faire la visite côté Argentine et côté Brésil (attention hélicoptère uniquement possible côté Brésil).
Côté Salta, j’ai cet article complet avec les temps de parcours, les logements à prévoir, les lieux à visiter. Je préconise la voiture de loc, plutot que le bus, sinon pour la boucle sud vous ne pourrez pas tout faire.
Pour Tolar Grande, profitez en bien, c’est l’un des plus beaux paysage du NOA!
1 « J'aime »
papillon833
bonjour
j’ai été obliger de scinder en 2 car il y a peu de vol interieur entre iguazu et salta direct par semaine
j’en avais que le lendemain de mon arrivée et que le dimanche pour le retour
je n’avais envie de faire des escales
merci pour vos articles je vais regarder tout çà je pense cela va m’aider
mon fils avait fait la boucle nord en bus mais je pense çà va faire juste en 3 jours de faire le nord avec les transports en commun
je reviendrai vers vous des que j’ai tout lu
1 « J'aime »
patdou4
Bonjour Chrissand,
Merci pour ces précieuses informations
Avec ma compagne nous avons l’intention de nous rendre dans cette région du NOA disons du 14 octobre au 1er novembre. Nous voyageons de façon autonome. Penses-tu que ce soit une bonne saison pour profiter d’un beau soleil et d’une période sans trop de pluie ? Idem pour le Salinas Grandes ?
Possible de faire un circuit sans trop courir dans ce laps de temps ? Nous comptons louer un véhicule sur place. Est-il mieux de réserver à l’avance ou de voir sur place ?
Nous atterissons à Buenos Aires le 15/10. Comment faire pour avoir des places dans les bus qui partent pour Salta à l’avance ? Faut-il voir cela avec l’hotel sur place ou via internet ? Pour ce trajet, afin de pouvoir bien dormir, quel type de siège conseillerais-tu ?
As-tu une idée du prix ?
Qu’en est-il de l’argent ? Le change ? Arriver avec des dollars US sur place et changer ou retirer sur place ? J’imagine qu’arriver avec des Euros et changer ne fonctionnera pas ?
Comment est la sécurité à Buenos Aires et dans le NOA ?-
Et enfin, aurais-tu un bon plan d’hoetl / chambre pour notre arrivée à Buenos Aires ?
D’avance je te remercie
Pat.
chrissand5
Bonjour
C’est normalement la bonne période pour Salta et le NOA mais de nos jours la météo …
En 15 jours sur place, c’est largement suffisant pour profiter de ces 2 boucles dans la région et même faire Tolar Grande, si votre budget le permet. Il vaut mieux louer le véhicule à l’avance pour 2 raisons, être sur d’avoir une voiture qui vous correspond et également pour payer moins cher.
Pour le bus vous pouvez le réserver sur ce site. Ca vous évitera de partir à Salta directement à votre arrivée sur BA. Il faut prendre les sièges en version cama pour dormir comme il faut. Evitez les places proches des toilettes et celles juste derrière le chauffeur.
Côté argent, j’explique le change en Argentine avec les différentes possibilités sur cet article.
Pour la sécurité à BA, faut faire attention aux pickpockets et au quartier de la Boca. Dans le NOA, aucun sentiment d’insécurité.
Pour le logement sur Buenos Aires, vous avez cet hôtel proche de la gare. Ils ont une navette aéroport à disposition aussi.
papillon836
bonsoir
je reviens juste d’Argentine où j’y ai passé 2 semaines
je peux vous faire un petit retour
n’ayant que 14 jours j’ai préféré comme je l’ai vu sur le blog de Christian arriver à Iguazu car je ne pouvais pas faire ce voyage sans voir les chutes
ce qui m’ a permis de faire un vol intérieur en moins mais en enlevant Buenos Aires de mon itinéraire
j’ai rencontré de nombreuses voyageuses qui prenaient les bus sans trop réserver à l’avance mais peut être qu’avril n’est pas une saison haute
j’ai donc visite les chutes côté brésilien il faut compter 2 ou 3h on peut payer en CB et y a un bus qui vous y emmene depuis l’entrée
c’est 18e
de puerto il y a des bus réguliers pour y aller
côté argentin il faut compter une journée et si possible à l’ouverture si vous ne voulez pas faire la queue pour faire des photos ou admirer le paysage
le bus de puerto à partir de 7h coute 3500 pesos
j’ai ensuite fait les boucles nord et sud de salta en 6 jours car j’avais prévu de faire tolar grande derrière en 3 jours ce qui fait un programme assez chargé
si vous ne souhaitez pas faire cette dernière excursion prenez plus de temps pour les boucles en restant par ex 2 nuits à cafayate il y a des randonnées à cheval a faire au milieu qui sont parait il fabuleuses
si vous avez facebook sachez qu’il y a un groupe qui s’appelle les francophones et français en argentine où il y a plein d ‘infos
et c’est là aussi que j’ai pu partager les frais de location de voiture en la partageant
pour la location attention certains loueurs à salta demandent une carte de CREDIT (regardez sur votre carte c’est souvent marqué debit)
pour l’argent l’idéal c’'est de vous transferer de l’argent sur l’appli western union le 1er transfert est sans frais et le change est le meilleur. et vous recuperez l’argent dans une banque western union
attention dans certains endroits ils n’ont pas trop de pesos en fin de journée mais si vous les faites à buenos aires çà devrait aller
pour les logements nous en avril à part les 1eres et dernières nuits on réservait le jour même par booking et on payait en pesos sur place
voilà si vous avez d’autres questions
je suis revenue avec des images fabulueuses plein la tête
vous allez adorer
bon préparatif
patdou7
Bonjour Papillon83,
Merci pour ces infos .
Je dois encore reserver mon tickets pour 2 à 3 semaines en octobre-novembre.
J’ai déjà eu de précieuses infos mais tout est bon à prendre comme experience.
Quelle a été ton experience pour:
Sécurité en général puisqu’on sera assez autonome.
Retrait d’argent / change ? Y a t il encore ce genre " non officiel " ?
Infos Tolar Grande ? Moment ideal de la journée par exemple…
Hotel / guest house à conseiller ou à éviter ?
Peut-on te contacter en privé ?
Merci à toi & bonne soirée
Pat.
papillon838
bonjour
j’ai voyagé seule et je ne me suis jamais sentie en insécurité
je ne suis pas allée par contre à Buenos Aires mais je pense que c’est comme dans toutes villes y a des quartiers ou heures à eviter pour se promener
pour l’argent j’ai téléchargé l’appli western union et créé un compte pour m 'envoyer de l’argent directement là bas
j 'ai fait le transfert par internet sur place et récupéré les pesos à une banque western union c’est sans frais au 1er transfert et le meilleur taux l’euro était à 1142 pesos au lieu de 982 sur l’officiel
tolar grande je devais le faire avec un guide recommandé par de nombreux français mais cela n’a pu se faire on l’a donc fait en autonomie mais pour le coup il faut un pick up car beaucoup de pistes et de camions prevoir un bidon d’essence car beaucoup de kms sans station et avoir téléchargé maps.me en france pour se diriger sans réseau
ensuite nous avons fait l’itinéraire prévu. A tolar grande peu d’hébergement mais peu de touristes donc pas obligé de réserver
la route est longue donc prévoir de partir tot ou avec une agence
il faut 3 jours pour le faire c’est un bout du monde incroyable !
pour les hébergements on réservait 2h avant d’arriver car ce n’était pas la haute saison et donc en fonction de l’avancée de notre itinéraire
nous avons fait les boucles nord et sud en 6 jours mais je pense 7 ce serait mieux
on peut avoir une citadine mais bien sur un suv c’est mieux
les loueurs demandent souvent une carte de crédit et non de débit comme on a en france donc prévoir d’en faire une avant c’est gratuit
le permis international n’est pas demandé mais si vous avez un accident il parait qu’il vaut mieux l’avoir commandez le maintenant moi je ne l’ai pas réçu a tant çà peut mettre 4 mois
pour les hébergements çà dépend de votre budget par nuit et le confort que vous recherchez
bonne soirée
jlma9
il y a aussi ce site UNIBUS (ex. ticketonline) pour rejoindre SALTA avec Chevallier, FlechaBus,…