Retour de voyage de 2 mois en Argentine

Forum Argentine

Bonjour à tous, je reviens d’Argentine, pays dans lequel j’ai passé 2 mois en novembre-décembre 2022.
Mon itinéraire: Buenos Aeres (7 jours), bus vers Missiones, puis les chutes d’Iguazu, bus vers Resistencia pour 1 nuit, enfin bus vers Salta où je suis resté environ 10 jours (pour y découvrir la région avec location de voiture). Bus vers Villa Union (3 jours) via La Rioja et visite du pac national de Tampalaya (1 jour). Bus vers Mendoza, location de voiture pour visiter la route vers le pont de l’Inca et le parc de l’Aconcagua. Puis avion (via BA) pour rejoindre El Calafate. Puis bus vers El Chalten. Sommes restés environ 8 jours dans les environs. Puis bus (très long, 30 heures/ 3 bus) jusqu’à Puero Madril sur la côte Est atlantique. Puis 2 jours à Puerto Pyramides. Enfin, vol vers Buenos Aeres pour assister à la folie de la coupe du monde.

Budget: Pour un couple, on a dépensé 100 Euros/jour environ.

Change: le change de banque à banque est défavorable. La plupart des touristes utilisent Western Union. Il suffit de télécharger l’appli dans son téléphone et de se virer une somme d’argent de votre compte en banque vers WU. Vous recevez un numéro que vous déclareze avec votre passeport au guichet. En décembre, le change officiel était de 1 Euros pour 150 pesos et via WU il était de 340 pesos. Il vaut mieux donc se charger de pesos et tout payer en cash.

Sécurité: aucun problème, on était très confiants. Les gens sont serviables et très aimables.
Pour la visite de la Boca à BA, passez par une agence ou alors allez-y en pleine journée et restez près des touristes.

N’hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Etienne

Bonjour, nous partons avec mon épouse en Argentine en mars prochain et j’ai plusieurs questions/

  • sur le change, je n’ai jamais utilisé Western Union mais visiblement c’est très intéressant. Une fois crée le compte, comment on opère sur place pour changer régulièrement ?
  • à Salta : nous y séjournerons quelques jours, nous souhaitions parcours la Quebra de Humahuaca (Purmacara, Tilcara et les Salinas Grandes) nous hésitions pour la location de voiture (état des routes?) ? un conseil sur le loueur et le véhicule? comme je j’ai pas reçu mon permis international à ce jour, avez-vous une agence de voyage locale correcte?
  • à Buenos aires nous avons retenu une visite de la ville sur la journée incluant le quartier de la Boca. C’est plus sur
  • des conseils de resto sur Buenos aires ; Salta?
    merci d’avance et déjà pour votre premier message
    Patrick

Bonjour et merci pour ton message et proposition de répondre aux questions.
En septembre/octobre prochain, mon épouse et moi irons visiter le Paraguay. J’envisage de passer en Argentine à Posadas pour rejoindre en bus Puerto Iguazu. Je souhaite en chemin m’arrêter à San Ignacio Mini.
Peut on prendre un billet sur le trajet complet ou faut il prendre d’abord un billet Posadas/San Ignacio puis le lendemain matin San Ignacio/Puerto Iguazu ?
Combien de joursconseillez à Puerto Iguazu ? Je pensais 3 : 1 côté bresilien, 1 côté argentin + 1 journée pour se balader dans et autour de Puerto Iguazu (notamment hito de las tres fronteras) ?
Nous repasserons ensuite la frontière à Ciudad del Este pour pousuivre notre periple au Paraguay.
Merci d’avance pour tes réponses et conseils.

Sujets suggérés

Services voyage