Péninsule de Valdès en mars : y aller ou ne pas y aller

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Est-ce que des personnes ayant été à la péninsule de Valdès en mars pourraient me renseigner SVP, à savoir :

• verrons nous les autres animaux hormis les baleines (qui n’y seront pas)
  • avez-vous le nom d’une agence fiable à me communiquer
  • le prix de l’excursion en bus (sans les baleines) et l’entrée du parc (pour ceux qui y sont allés en 2022 )
  • faut-il réserver longtemps à l’avance ?
    Je vous remercie par avance.
    Nano

Bonsoir Nano,

Nous avons visité la péninsule de Valdès en décembre, à un moment de l’année où également les baleines sont parties voir ailleurs!

La découverte est sympa, pas mal de faune à observer, belle concentration de vie animale:

Otaries à crinière, manchots de Magellan, éléphants de mer, tatous, maras, perdrix…

Lien ci-dessous vers un article de mon blog qui illustre notre balade sur la péninsule à Noël 2019.
Je donne quelques infos permettant un comparatif tarifaire, location de voiture ou minibus d’agence .
Nous avons pris l’option excursion via une agence. Sur place les prix pratiqués ne différent pas (ou très peu) d’une agence à l’autre.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

28, Argentine, Noël Sur la péninsule de Valdès. - Le Ranquet en vadrouille

Bonsoir Alain,
Je vous remercie.
J’ai effectivement lu votre blog.
Ne croyez-vous pas que depuis 2019 les prix auraient fortement augmenté?
Aviez-vous vu les animaux de près?
Et dernière question, est-il nécessaire de réserver en avance?
Cordialement,
Nano

Bonsoir à nouveau,
Oui à l’évidence les prix que je mentionne sont à contextualiser (période 2019/2020) .
Augmentation tarifaire? C’est probable mais j’ignore dans quelle proportion.

On peut observer les animaux relativement près sans contrainte tout en sachant qu’il s’agit quand même d’une réserve naturelle.

Nous avions réservé la veille pour le lendemain.
Bonne soirée!
Alain

Merci Alain pour ces précisions.
Nous allons donc l’inclure dans notre itinéraire.
Très bonne soirée également.
Cordialement,
Nano

Bonjour, de retour de Patagonie,
2800 pesos par personne + 300 pesos pour un véhicule par jour, mais si vous restez dans le parc la nuit (nous dormions à Puerto Piramides), vous ne payez pas à nouveau.
Location de voiture à Puerto Madryn (Rentar low cost) : 20000 pesos par jour pour une BAIC X25 (chinois)

Bonjour,
merci pour l’info “Rentar low cost” c’est effectivement moins cher que les sites de locations traditionnels (booking, rentalcars…)
Mais même avec eux c’est largement plus cher à Puerto Madryn qu’ailleurs en Argentine: du simple au double avec Salta par exemple!
As tu réservé et payé via leur site web? (taux de change “tourist” carte visa [approx 350 pesos pour 1€])
Du coup je me demande si ce n’est pas moins cher de ne pas louer de voiture et de visiter la péninsule de Valdès et Punta Tombo en passant par les agences.
Merci

Bonjour,
Merci @frederic83500 l’info était bonne. J’ai réservé chez “rentar low cost” et c’est nickel! 4 jours 108500ARS (-10% car payé en cash. Soit env 250€ au change bleu/Western union) avec assurances premium (sinon c’est encore moins cher). On m’attendait à l’aéroport de Puerto Madryn avec une pancarte à mon nom. Le contrat se fait sur le parking (pas de bureau). La voiture est une BAIC X25 de + de 100 000km pleines de petits impacts de cailloux sur la carrosserie car, bien sur, tout le monde fait de la piste. Et c’est très bien car le loueur montre bien que ce n’est pas grave et effectivement au retour en un coup d’oeil de 10 secondes il declare que tout est ok. Au retour il vient chercher la voiture à mon hotel. Reservation en ligne sur leur site, paiement de 2000ARS (env. 6€) en ligne pour bloquer la reservation. Le type de voiture (un peu haut, type SUV) convient bien aux pistes de la péninsule de Valdes.
Sinon la péninsule de Valdés c’était super ainsi que Punta Tumbo.
A cette date du 6 au 10 Mars 2023 (bien sur, ça peut changer)
Pas mal de pingouins à Punta Tumbo mais on voit bien que c’est la fin de la saison, les petits sont déjà grands, mais c’est très chouette. Et guanacos sur la route comme à Vades et aussi tatous, renards, lapins…
Nous avons passés 2 nuits à Puerto Piramides pour visiter Valdes. Nous avons vu beaucoup de lions de mer à Punta Norte ainsi que des orques (mais pas vu d’orques devorer des petits lions de mer, ce que tout le monde attends…). Ca vaut vraiment les 3H de pistes A/R. Mais en fait à 7km (5 de piste) de Puerto Piramides à PUNTA Piramides on peut voir la même chose (les orques en moins) et eviter la fatigue de la piste. Le premier jour tous les sites étaient fermés car il avait plu et les pistes sont boueuses. Bon savoir bien que la pluie soit rare ici.

Sujets suggérés

Services voyage