Transport de Buenos Aires vers Salta. Bus ou avion?

Forum Argentine

Bonjour,

nous atterrissons à B.A. le 22/10 et désirons repartir assez vite vers Salta. Je remarque que les dimensions des bagages ainsi que le poids est relativement limité chez Aerolineas et Flybondy. Sont-ils stricts sur ces détails ? L’autre option serait de rester un jour et une nuit à B.A. et repartir ensuite le soir suivant pour le trajet de nuit vers Salta en bus. Peut-on réserver dans ce cas depuis l’Europe, quelles compagnie sérieuse et confortable me conseilleriez-vous ? Je suppose que le plus confortable serait dans ce cas les sièges de type Cama ?

Vos conseils sont les bienvenus

Pat.

Oui, le poids est de 15kg par bagage. Après vous allez payer excès d’équipage. Vous pouvez réserver depuis la France et aussi l’acheter sur place. Le cama suite est le mieux, car le siège est un lit. Cordialement

BA > Salta par la route, c’est environ 22h de bus

Bonsoir patdou,

Bus ou avion? Tout dépend du temps dont tu disposes…

Si ton calendrier n’est pas contraint, la longue route qui sépare la capitale de Salta comme le rappelle jmla, permet de faire des “stops” intéressants souvent ignorés des touristes:

Rosario, la réserve de Carlos Pellegrini, crochet possible pour San Ignacio (Paraguay)…

Tout peut se faire en bus.
Mais évidemment si ton séjour reste relativement court, il te faudra faire des choix.

Si tu le souhaites, en fin de message, lien vers mon blog (accès libre, sans pub) avec différents articles sur le Nord argentin qui illustrent notre flânerie dans la région qui pourrait peut être t’éclairer dans tes choix.

Argentine et Chili, octobre 2019 à mars 2020, voyage en couple mode sac à dos.

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,

Alain

Saison 5, Le Grand Sud vers l’ultime frontière, Argentine et Chili (Patagonie, octobre 2019 à mars 2020) - Le Ranquet en vadrouille

Bonjour Alain,

en fait nous resterons en tout 17 jours en Argentine et notre but est de visiter le Nord Ouest Argentin. Je sais qu’on a le temps mais en même temps, je pense qu’on ne va pas s’éparpiller vu la beauté de cette région, on va le faire en mode tranquille. Il est possible que nous faisions également le Tolar Grande si nous en avons le temps. Et en fin de trip, s’il nous reste du temps, alors nous visiterons Buenos Aires :wink:

Merci pour ces infos bien utiles

Pat.

Sujets suggérés

Services voyage