Réserver excursion Calafate et Ushuaia?

Forum Argentine

Bonjour,
Je serais à Calafate dans 10 jours puis à Ushuaia. Faut t’il réserver les excursions à l’avance via des sites internet, et du coup les payer en avance, ou attendre d’être sur place et les régler en Carte bancaire et profiter du taux bleu (ou payer encash après avoir fait du change au taux bleu chez WU par exemple)? Je trouve les excursions assez chères (125€ par exemple pour une journée au Lago Argentino pour voir les glaciers), et je voudrais connaitre des avis de voyageurs qui sont allés récemment en Argentine ?
Merci.

Bonjour Patrick
C’est prix là est affiché dans une agence en ligne ?
Cordialement

Oui, ou sur des sites de réservation d’excursion comme civitatiz.

Mais ces sont des agences françaises en ligne.
Il faudrait chercher des agences locales en Argentine.

Par exemple sur ce site, agence argentine :

Le même type d’excursion, 1 journée sur le lac, est proposée à 149800 ARS. Au taux officiel, cela fait 165€.
Si je paye en carte bancaire (Boursorama Visa Premier), du coup est ce que le taux bleu sera appliqué ? Je crains que non. Alors que si je paye sur place, avec du cash en pesos que j’aurais récupéré chez WU dans ce cas, les 149800ARS seront en fait issus d’une conversion au taux bleu, soit environ 106000ARS. 30% moins cher.

Nous avons évoqué le sujet du payement en carte de crédit.
D’abord vous serez débité au taux officiel et après vous aurez un avoir pour la différence de cotisation.
Et çà continue la même chose aujourd’hui.
Cordialement

C’est le taux dit MEP qui (normalement) sera appliqué.
Celui-ci est actuellement au même niveau que le taux Blue.

Sujets suggérés

Services voyage