1 mois en Argentine

Forum Argentine

Bonjour !

Je compte partir un mois en mars en Argentine, en me concentrant essentiellement sur le Sud et en passant par le Chili. Voici le circuit que j’envisage (je laisse une marche d’une journée pour chaque déplacement long) :

• Arrivé le week-end du 1er mars à Buenos Aires et visite de la ville jusqu’au mercredi ;
  • Le vendredi et le samedi, j’aimerai aller voir les chutes d’Igazu;
  • Je descendrais à Ushuaia le dimanche et j’y resterais jusqu’au mercredi pour pouvoir faire une journée rando, une excursion au Canal de Beagle et une journée au Parc national ;
  • Le vendredi et le samedi de la deuxième semaine, une pause dans la ville de Punta Arenas avant de me rendre à Puerto Natales où je resterais jusqu’au jeudi pour avoir le temps de découvrir les environs et de passer par Torres del Paine ;
  • Enfin, je compte passer les derniers jours de mon voyage dans la région de El Calfate pour pouvoir voir El Chaltèn et Perito Moreno. Je compte pour l’instant y rester jusqu’au mercredi afin de pouvoir rentrer tranquillement à Buenos Aires le jeudi et repartir le week-end du 30 mars.

J’ai pensé à ce parcours afin d’avoir une idée de ce que je pourrais voir en 1 mois sans courir et en prenant le temps de respirer à chaque étape, mais rien n’est encore réservé car je me pose des questions. Ne vaudrait-il pas mieux le coup de sauter quelques étapes ou de raccourcir certains passages pour me permettre de voir d’autres régions ? Est-il plus judicieux de tout réserver à l’avance (logement et transport) ou est ce que je peux me permettre de me laisser porter par le voyage et les rencontres et de réserver tout ça au cours du voyage (notamment la région de Puerto Natales et d’El Calfate) ?

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Je pense qu’une journée complète voire deux est suffisant pour voir la ville. Même si la ville est plutôt agréable, je pense qu’il est nettement plus intéressant de voir le reste du pays
Pour te donner des idées pour Buenos Aires :

Voir les chutes d’Iguazu est plus qu’un incontournable car c’est tout simplement les plus belles du monde selon moi. Il faut prévoir une journée pour y arriver en avion en cas de retard ou d’annulation, une journée du coté argentin et une autre journée du côté brésilien puis une journée pour prendre l’avion en cas de retard.
Donc prévoir 4 jours au total pour les chutes au minimum.
Pour te donner des idées :

Je ne connais pas le sud du pays. Je préfère toujours réserver à l’avance pour être sûre d’avoir un logement correct et pas hors de prix. Ne pas réserver à l’avance est une source de stresse pour moi. Chaque fois que je ne l’ai pas fait, ça se termine toujours par une perte de temps pour trouver un logement et cher pour une très mauvaise qualité.

Hello ! Merci beaucoup pour ta réponse !!

Je compte surtout rester quelques jours à Buenos Aires pour me faire un peu au décalage horaire histoire de ne pas commencer le voyage en étant pommé haha.

Pour Igazù, je prévois une journée pour le trajet depuis BA et pareil pour Ushuaia. Tu penses que c’est suffisant ? Il y a souvent des retards ou des problèmes avec les vols ?

Pour ce qui est des réservations, c’est ce que je pense faire.

Oui, c’est vrai qu’il est sage de prévoir un temps d’adaptation.
Ca reste un vol, quelque soit le lieu, il y a toujours un risque de retard.

Ton itinéraire tient la route en ce qui concerne la partie Patagonie. Par contre, je ferais plutôt une pause à Puerto Natales, mignonne petite ville au bord du canal Señoret et le Fjord Ultima Esperanza. Punta Arenas est une très grande ville, peu propice à une pause. Tu aurais ainsi le temps d’organiser tranquillement la visite de Torres del Paine et la suite de ton voyage vers El Calafate.

Hello !
Merci pour ta réponse. Effectivement, c’est ce que je pensais, mais si je reste deux jours de plus à Puerto Natales, est-ce que je ne risque pas de vite faire le tour de la ville ?

Oui, c’est possible, c’est le mot pause qui m’a paru plus adapté à Puerto Natales… Si tu comptes visiter Punta Arenas, plutôt que de faire du farniente, pas de souci, le centre-ville et le cimetière sont sympas. Il y a une belle excursion à faire, pour aller voir les manchots rois en Terre de Feu. Mais cela prend la journée et tu risques de refaire une partie du chemin que tu aura déjà fait en bus pour venir d’Ushuaïa. Cela dépend des horaires du ferry.

Bonsoir v0lent1,

"Par contre, je ferais plutôt une pause à Puerto Natales, mignonne petite ville au bord du canal Señoret et le Fjord Ultima Esperanza. " sheepie

“c’est le mot pause qui m’a paru plus adapté à Puerto Natales” sheepie

Je partage le point de vue de sheepie, une coupure dans le style détente peu être bien appréciable à Puerto Natales!

Pour te donner une idée sans vouloir te convaincre, liens vers deux articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage dans la ville (février 2020).

Voyage en couple, mode sac à dos.

Cordialement,
Alain

31, Chili, Puerto Natales: " Ultima Esperanza" - Le Ranquet en vadrouille

37, Chili, Puerto Natales, le retour. - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage