Etat de la route 40 El Calafate Rio Galeguos

Forum Argentine

Bonjour ,Actuellement en camion amenagé assez long et lourd(sans4/4),jaurai aimé savoir si la Ruta 40 Argentine de El Calafate à Rio Galeguos est de l’asphalte en bon état ou piste.Notre camion souffre de la piste au Chili sur la Carretera.
Egalement,commentconnaître létat de la route en Terre de feu,pour repartir sur Punta Arenas et remon ter vers PuertoNatales?
Merci beaucoup

Bonjour,
ça m’a l’air en asphalte… Allez voir sur google maps en street vieuw, vous verrez par vous même tous les endroits qui vous intéressent.

Bonjour,

Pas d’inquiétude à avoir, la route entre El Calafate et Rio Gallegos (route 40 jusqu’à Esperanza, puis route 5) est intégralement asphaltée.
De même, en Terre de feu, la route est asphaltée dans son intégralité entre Ushuaia et Punta Arenas ainsi qu’entre cette dernière ville et Puerto Natales.

Cependant j’attire votre attention sur un autre tronçon !
Si vous êtes sur la route australe et poursuivez vers le sud de la Patagonie, vous allez surement emprunter la route 40 avant El Calafate.

La pire portion de route sur l’intégralité de notre itinéraire en Patagonie (de Pucon à Ushuaia en empruntant la route australe) se situe justement sur la route 40 entre les villes de Gobernador Gregores et Tres Lagos.
70 kilomètres de piste dans un état catastrophique… 2 crevaisons pour notre part, des véhicules arrêtes pour cause de surchauffe moteur et essieu cassé…

Quels problèmes rencontrez vous sur la route australe actuellement ?
Avez vous déjà passé le col (piste et virages en épingle) sur le tronçon au sud du parc Queulat ?

Sur la route de nos voyages

Vous pouvez retrouver notre carnets de voyage en Patagonie (informations, conseils et état de la route !) : Sur la route de nos voyages

Merci pour ta réponse…j’aurais aimé savoir si cette portion Gobernor/Tres Lagos,tu l’a prise récemment?
Car ils font des travaux sur des portions…Je te remercie.

Nous avons emprunté cette portion il y a seulement quelques mois.
Et aucuns travaux n’étaient envisagés.
L’entretien des routes dans le sud de la Patagonie est plutôt défaillant. Cela coûte cher à un pays qui fait face à d’importante difficultés économiques, pour une fréquentation très limitée…

Sujets suggérés

Services voyage