Bonjour la communauté,
Nous partons 15 jours a la Toussaint principalement a Bariloche et Puerto Madryn
Je reste dans l’inconnu concernant les préconisations pour payer des activités, des déplacements, des repas, etc en Argentine…
Que me recommandez vous ?
Réserver et payer depuis la France ?
Réserver et payer sur place avec une carte bancaire ? (Y a-t-il une différence entre l’utilisation d’une Visa Première et d’une Mastercard Gold) ?
Réserver et payer sur place en monnaie locale ?
Avec le changement de posture gouvernementale l’année dernière, est il toujours intéressant d’aller chercher le blue dollar (ou l’euro blue) ?
En début d’année, j’ai lu pas mal de sujets datant de 2021, 2022 et 2023. Avec le changement de gouvernement et le fait que je parte qu’en octobre, je me suis dit que je regarderai s’il y a des sujets en lien avec la posture a adopter en 2024 cet été mais non. D’où mon message
Je vous remercie par avance pour vos réponses et le temps que vous m’accorderez !!!
Guylain qui va enfin repartir à l’aventure mais cette fois ci, on n’est pas que deux ! 3 bouts de choux (moins de 6 ans) vont nous accompagner a travers le monde… c’est reparti !!!
Revenant d’un voyage en Argentine pend’at plus d’un moi, je vous conseille de ne pas utlisier vos cartes bancaires car les traxes des banques argentines sont prohibitifs et les retraits sont limités.
Pour ma part, j’avais opté pour Western Union. Vous vous adressez des mandats à vous même et pouvez votre argent dans des boutiques Western Union… voilà, bonne soirée Myriam
patdou4
Bonjour Miamo,
je profite de l’occasion pour revenir vers toi comme tu reviens juste d’Argentine.
Concernant le change sur place, est-il possible de changer nos euros en rue dans une ville comme Salta par exemple ? Concernant Western Union, la question est peut-être un peu bizarre mais je n’ai jamais opéré avec ce genre de système. Suffit-il d’ouvrir un compte, dans mon cas, en Belgique, de verser de l’argent dessus et une fois arrivé en Argentine, dans mon cas, à Salta, d’aller dans une agence et demander sur place de retirer l’équivalent d’une certaine somme ? Combien peut-on retirer maximum en une fois ?
Pour la location d’une voiture sur place, est-il préférable de payer en cash ? As-tu fait le Nord Ouest Argentin ?
D’avance merci pour tes réponses & belle journée
Pat.
miamo5
Bonjour,
Mon phone est 0671251887, si tu vx plus d’info. Ne m’appelles en numero masqué…
Pour le change, pas de problème particulier surtout pas au niveau des banques mais dans les cambio…
Pour WesterUnion, renseignes toi, le debit se fait par carte bancaire. Auparavant, tu dois satisfaire à un contrôle en ligne… Louer une voiture n’est pas un problème,
Partant seule, j’ai pris les bus longues distances…
Bonne journée