Quelle période pour le Nord de l'Argentine?

Forum Argentine

Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé de visiter une partie de l’Argentine en 2025.
Je suis enseignante et je peux partir pendant les vacances fin février-mars (20 jours) ou fin avril-mai (20 jours).

Je pense que ces 2 périodes sont assez idéales pour visiter les régions de Buenos-Aires, Salta et Iguazu. Qu’en pensez-vous?

La réponse qui me fera trancher sera la période idéale pour les chutes d’Iguazu. J’ai lu plusieurs avis mais nous voudrions les voir avec beaucoup d’eau mais à des conditions correctes au niveau météo.

Merci d’avance.

Bénédicte

Bonjour Bene,

Le mieux pour moi c’est la période février-mars il fait encore chaud et il y a de la luminosité.
Cordialement

Il ne pleut pas trop?

Il pleut en peu plus que le mois d’avril, mais je suis allée a la fin du mois de février et je n’ai pas eu de pluie, mais il a fait chaud, c’est un climat subtropical.
Pour Salta j’ ai eu une nuit de pluie (beaucoup) mais le lendemain soleil magnifique.
Les deux endroits fin de février.

Bonjour

idem que ce que recommande @roelena , la periode de fevrier mars est intéressante pour visiter le NOA.

On a eu un super temps tout le séjour et à Iguazu il y avait du débit :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses.
J’ai moins de temps pour préparer le voyage mais ça m’arrange car le prix des vols est plus intéressant même si plus proche :wink:.

Bonjour,

J’y suis allé en Novembre en début de la saison des pluies si nous pouvons dire et le temps était parfait.
D’après ce que je vois ca correspond à un mois de Février au niveau de la pluie.
Donc je conseillerai avril-mai.
Pour te donner des idées voici le parcours que j’avais fait à Salta ;

Pour Iguaçu, c’est différent, il pleut tout le temps sauf un moins en juillet.