Quelle période pour le Nord de l'Argentine?

Forum Argentine

Bonjour,

Mon mari et moi avons décidé de visiter une partie de l’Argentine en 2025.
Je suis enseignante et je peux partir pendant les vacances fin février-mars (20 jours) ou fin avril-mai (20 jours).

Je pense que ces 2 périodes sont assez idéales pour visiter les régions de Buenos-Aires, Salta et Iguazu. Qu’en pensez-vous?

La réponse qui me fera trancher sera la période idéale pour les chutes d’Iguazu. J’ai lu plusieurs avis mais nous voudrions les voir avec beaucoup d’eau mais à des conditions correctes au niveau météo.

Merci d’avance.

Bénédicte

Bonjour Bene,

Le mieux pour moi c’est la période février-mars il fait encore chaud et il y a de la luminosité.
Cordialement

Il ne pleut pas trop?

Il pleut en peu plus que le mois d’avril, mais je suis allée a la fin du mois de février et je n’ai pas eu de pluie, mais il a fait chaud, c’est un climat subtropical.
Pour Salta j’ ai eu une nuit de pluie (beaucoup) mais le lendemain soleil magnifique.
Les deux endroits fin de février.

Bonjour

idem que ce que recommande @roelena , la periode de fevrier mars est intéressante pour visiter le NOA.

On a eu un super temps tout le séjour et à Iguazu il y avait du débit :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses.
J’ai moins de temps pour préparer le voyage mais ça m’arrange car le prix des vols est plus intéressant même si plus proche :wink:.

Bonjour,

J’y suis allé en Novembre en début de la saison des pluies si nous pouvons dire et le temps était parfait.
D’après ce que je vois ca correspond à un mois de Février au niveau de la pluie.
Donc je conseillerai avril-mai.
Pour te donner des idées voici le parcours que j’avais fait à Salta ;

Pour Iguaçu, c’est différent, il pleut tout le temps sauf un moins en juillet.
J’y étais fin octobre et j’ai eu un orage au moment de ma visite du côté argentin, je me suis retrouvé complétement trempé mais j’étais complétement seul dans le parc. Du côté Brésil, j’ai été accompagné par un magnifique soleil.

A Buenos Aires, peu importe le temps, tu seras en pleine ville donc c’est le moins important. Je te conseille plutôt de te fier au niveau du temps de Salta.

Bonjour,

Oh, tu n’as pas la même version que @chrissand et @roelena !
Je ne parviens pas à me décider !

les journées sont + longues et + chaudes en février-mars mais le risque de pluie est + faible en avril-mai (journées + courtes et + fraiches) dans le NOA

Merci @jlma et je suppose que les chutes d’Iguazu sont plus impressionnantes en février-mars qu’en avril-mai.
La différence est terrible pour les chutes Victoria entre la saison des pluies et la saison plus sèche.

il ne faut pas non plus qu’il y ait trop d’eau car certaines passerelles peuvent alors être fermées, de même que la navette d’accès à l’isla San Martin

Ah ok, merci pour cette précision !

De toute façon même en regardant les graphiques de températures et précipitations aujourd’hui rien est sur.
Sur le graphique est indique que le mois de novembre est une période favorable, or j’étais en Argentine l’année dernière en novembre 2023 et il a pleut tellement dans la region des chutes de lguazu qu’on les voyait plus, ils avaient fermé le parc…
Le réchauffement climatique est passé aussi par la. …

l’image fournie précédemment concerne le NOA, et non pas Iguazu

effectivement, on peut voir ce mauvais temps sur cette page
iguazu
Lors de mon dernier passage à Iguazu en septembre 2018, je n’ai pas pu aller côté brésilien (il pleuvait trop). Le lendemain, côté argentin, il a plu 2 heures le matin et le temps est resté couvert tout l’après-midi.
Iguazu sans pluie, c’est rare.

A l’heure du dérèglement climatique , les statistiques météo ne veulent plus dire grand - chose , quelque soit la destination…

1 « J'aime »

Waouh, impressionnant !
Ce sera en fonction des prix des vols, alors !
Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage