Nous rencontrons une difficulté pour louer une voiture en Argentine (à Salta) et la rendre à Santiago du Chili (la plupart des agences ne le font pas). Est-ce que quelqu’un a réussi de trouver une agence avec laquelle nous pouvons effectuer une location de ce type ? Si non, est-ce que quelqu’un a eu une expérience du trajet Mendoza - Santiago du Chili avec le bus ou un autre moyen de transport terrestre (hors voiture) ?
Merci d’avance,
Margarita
chrissand2
Bonjour
Il y a 2 problèmatique dans ce que vous demandez. La première est que peu d’agence de location acceptent de passer la voiture à la frontière. Il faut leur demander une autorisation préalable avant de partir. Et deuxièmement, il y a le soucis des frais de drop off. Dès que vous laissez le véhicule dans une autre agence que celle de départ il y a des frais (souvent exorbitant) pour faire rapatrier le véhicule.
Regardez plutot la solution du bus
1 « J'aime »
jlma3
vous pouvez faire ce trajet en bus avec la Compagnie argentine Andesmar Aucun souci, beaux paysages, … Le voyage (de jour) dure 8h environ (pour 360 km) avec un arrêt d’au moins 1h à la frontière (avec descente des passagers, présentation des passeports, contrôle des bagages de soute,…) En octobre 2018, j’ai fait Mendoza > Valparaiso Le parcours est un peu + long (410 km) avec une étape à Viña del Mar
jlma4
trajet possible aussi avec la Compagnie chilienne TURBUS : comparer les tarifs car ANDESMAR est sans doute moins onéreux
jlma5
précision : si on va sur le site de TURBUS, on constate que, pour le trajet MDZA > STGO, le billet vendu correspond à un service opéré par la Compagnie TAS CHOAPA
margariita6
Merci beaucoup pour votre réponse. Pourriez-vous conseiller la compagnie des bus (bien noter pour le niveau de confort et de sécurité) ?
margariita7
Merci infiniment pour toutes les informations. Avez-vous utilisé les compagnies que vous avez mentionnées ? Quelle est la préférée de point de vue de confort, sécurité et fiabilité ? Merci d’avance
jlma8
ANDESMAR est la + importante compagnie de bus. Je l’ai utilisée (avec satisfaction) sur le parcours MDZA > VALPARAISO. TURBUS est la + grande compagnie chilienne de bus. Je l’ai utilisée (avec satisfaction) sur le parcours VALPARAISO > Santiago. Je n’ai jamais pris la compagnie chilienne TAS CHOAPA.
Je viens de lire votre message sous forme de question; j’ai évidemment lu les réponses reçues. Qu’avez-vous fait finalement? Avez-vous suivi les conseils donnés (faire ce trajet en bus) ou avez-vous trouvé le moyen de louer une voiture à Mendoza pour la rendre au Chili?( Je suis dans la même recherche)
Cordialement
Florence