Vols intérieurs Argentine (Pass ou vols unitaires)

Forum Argentine

Bonjour
Je commence tout juste à préparer un voyage d’environ 2 mois en Amérique du Sud dont entre 3 et 4 semaines en Argentine prévu vers février - mars - avril 2025. L’itinéraire en Argentine n’est pas encore défini mais pour l’instant, je pense à Buenos Aires - El Calafate - Bariloche - Salta - Iguazu - Buenos Aires avec trajets en avion et locations de voiture à chaque étape.
Ma question actuelle concerne les vols intérieurs. Je n’ai pas bien compris en cherchant à droite à gauche s’il existe un Pass Aerolineas Argentinas ou s’il faut acheter des billets pour chaque vol. Est-ce que quelqu’un peut me renseigner ?
Je suis intéressé par toute information sur ce sujet et par votre expérience éventuelle. J’aimerais éviter si possible les vols de 6 ou 8 heures faisant escale à Buenos Aires.
Merci d’avance pour votre aide.
Pat

Bonjour

En 3 -4 semaines vous allez courir à vouloir faire le nord et le sud de l’Argentine. Sur cette durée il faut privilégier une partie du pays. En avion ca reste faisable mais vous n’allez pas en profiter pleinement, et vous aurez toujours la crainte d’avoir un retard de vol.
pour la loc de voiture (dans la partie nord du pays), à Iguazu, Buenos Aires il n’y en a pas besoin.
La loc est utile qu’à Salta pour suivre ces 2 boucles nord et Sud de la région.

Pour le PASS, je n’en connais pas l’existence mais niveau tarif vous aurez de meilleur prix une fois sur place.

Pour le PASS, je n’en connais pas l’existence mais niveau tarif vous aurez de meilleur prix une fois sur place.

Non, les prix de billets d’avion montent, il faut les prendre un peu en avance, j’avais pris les vols le mois de juin pour le mois de novembre et ça triplé.

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Pour le fait de faire le Nord et le Sud, nous avons un âge tel que nous ne retournerons sans doute pas en Argentine. Donc, je vais peut être limiter le nombre d’étapes, mais je pense que nous irons dans le Nord et le Sud. De toute façon, l’itinéraire n’est pas encore fait.
Pour la location de voiture, bien sûr si ce n’est pas utile à certaines étapes, nous n’en louerons pas (au moins à Buenos Aires), mais nous aimons bien bouger assez librement, … à voir.
Pour les billets d’avion, vous les aviez achetés directement sur Aerolineas Argentinas ? Je pensais les acheter rapidement, dès que nos dates exactes et itinéraires seront connus et que les billets seront en vente. J’ai vu que beaucoup de trajets repassent par Buenos Aires … Est-ce qu’il est tout de même possible d’avoir des vols directs, par exemple entre El Calafate et Bariloche, ou entre Bariloche et Salta ?
Dernière question : est-ce que d’autres compagnies aériennes assurent des liaisons intérieures ? J’ai vu mention quelque part de Andes Lìneas Aéreas, peut être Latam, peut-être des compagnies LowCost …
Merci encore pour votre aide

J’ai acheté les billets d’avion directement dur le site de Aerolíneas Argentinas. Il y a des vols entre Bariloche et le Calafate. J’ai vu ça en novembre car je suis allée a Bariloche tres jolie endroit, plus le volcan Lanin.
J’ai loué un voitures en ligne auprès d’une agence locale en pesos et au change euro proche du bleu, payé avec carte de crédit.
Je ne sais pas s’il y a des vols Salta-Bariloche direct. Regardez le site de Aerolíneas Argentinas.
Cordialement

Vous pouvez également chercher sur flybondi une compagnie lowcost argentine

Merci pour vos réponses.
Les avis sur TripAdvisor sur flybondi sont assez catastrophiques et ne poussent pas à passer par cette compagnie.
Pat

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage