Notre périple en novembre 2024 vas nous mener de Salta à Purmamarca (nuit sur place), puis direction Salinas grand et San Antonio de los cobres pour la nuit, le lendemain nous souhaitons prendre la routa 40 direction Cachi. Et en suite Cafayate.
Nous aurons un Pick-up 4x4 car la route est difficile.
Quel conseil pouvez vous donner pour cette portion de route San Antoino à Cachi ?
Pour le mal des montagnes comment se préparer et ou acheter les feuilles de coca ou autre remède ?
Quelles sont les escales que vous conseillez entre Purmamarca et Cachi ?
Merci
Bonsoir
Pour le mal des montagnes, il faut boire beaucoup d’eau, macher des feuilles de coca. Demandez aux argentins où ils se fournissent. Sinon vous pouvez prendre de l’homéopathie Coca9ch en prévention. Et monter par palier. Acclimatez vous déjà à Salta pendant 1-2 jours ca aide.
Pour les parcours autours de Salta, tout est détaillé sur mon article ci-dessous. Trajet, durée, lieux à voir, logements à réserver…
J’ai déjà lu votre article bien détaillé été pratique et merci pour les compléments d’informations.
Donc a priori pas de soucis en 4x4 sur la 40 direction cachi en novembre
Bonsoir vm1164,
Nous avons effectué cet itinéraire en novembre 2019, donc dans un calendrier identique à ce que tu envisages. Nous n’avons pas loué de 4x4, une simple berline a été suffisante, elle a parfaitement fait l’affaire!
Pas de difficulté insurmontable sur la ruta 40 à cette époque de l’année.
Concernant la boucle nord (Salta/Pumamarca/Tilcara…) nous avons découvert ces magnifiques quebradas à l’aide des transports en commun (bus, taxi partagé…)
Pour ce qu’il est convenu de nommer la “boucle sud” de Salta, c’est effectivement préférable d’envisager la location de voiture.
Détails si tu le souhaites en consultant les liens en fin de message, articles de mon blog qui illustrent notre séjour dans la région.
Voyage en couple, mode sac à dos, octobre 2019 à mars 2020.
Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain
17, Argentine, la mythique route 40. - Le Ranquet en vadrouille
18, Argentine, Ruta 40, de Cachi à Cafayate. - Le Ranquet en vadrouille
15, Argentine, La Quebrada au nord de Tilcara. - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour à tous,
Nous voudrions rentrer de Salinas Grandes à Salta par la 52 jusqu’à Susques puis la 40 jusqu’à San Antonio de las Cobres. Connaissez vous cet itinéraire et pensez vous que l’état de la route sera bon au mois d’aout. Nous aurons une voiture de location type berline.
L’autre alternative (plus direct) serait la piste 79 mais il me semble que l’état de la route est clairement moins praticable.
Merci beaucoup pour vos retours
Céline
Bonjour,
Nous avons fait cette route en hiver (mois d’aout) la 52 puis la 40 sans aucun problème mais avec un 4X4,.
Cordialement
Bonsoir Roelena
Nous n’avons pas de 4X4, est-ce une route ou une piste ? Penses tu que c’est possible d’y passer avec une petite berline ?
Céline
Seulement de Susques a Salinas Grandes c’est route normale, après entre Salinas Grandes et San Antonio de los Cobres c’est une piste. Nous avons loué un 4 X4 plus sure et aussi parce que nous avons descendu vers le sud à Cachi, que c’est aussi une piste de montagne avec beaucoup des virages.
Moi personnellement je prendrais un 4X4 a vous de voir.
Cordialement
Merci roelena pour ces précisions.
Dernière petite question, combien de temps avez vous mis pour rejoindre San Antonio de los Cobres?
Nous avons loué un 4X4 à la ville de Salta et nous sommes pris la route pour aller a San Antonio de los Cobres. Nous avons pris le temps, car c’est aussi une piste et pour regarder et admirer les paysages. Nous sommes partis à 10 heures de matin et arrivés vers 17 heures.
Le lendemain, nous avons fait les Salinas Grandes dans la journée puis retour à San Antonio de los Cobres.
Le jour suivant nous avons pris la route pour Cachi.
Sans arrêts Salta-San Antonio de los Cobres vous pouvez le faire en trois heures.
Cordialement
Merci et bonne soirée
Céline
Merci Alain pour ton retour