je pars en Argentine dans un mois et je me demande comment gérer mon argent à mon arrivée à Buenos Aires. Je compte retirer du cash régulièrement avec Western union mais en arrivant je n’aurais pas un sous en poche et il faut bien que je me rende dans la ville d’une manière où d’une autre et avoir un peu d’argent pour mes deux premiers jours sur place. J’ai vu que en arrivant à l’aéroport, je trouverai le meilleur taux de change a Banco de la Nacion (bien qu’il y ait des débats apparemment). Mais je ne sais pas combien d’argent retirer.
Est-ce que vous pensez que c’est plus pratique de changer mon argent depuis la France (juste avant mon départ)?
Est-ce qu’il y a un montant minimum ? Est-ce que le taux de change est moins bon si je change que 50€ au lieu de 200€ par ex?
Bref je prend tous les conseils monétaires pour mon arrivée en argentine.
Merci à tous et toutes!
che_boludo2
Il est difficile de changer des euros contre des pesos en France.
Je ne pense pas que le taux de change varie si vous changez 50 ou 200€. De toute façon avant de changer votre argent demander le taux de change sans dire combien vous allez changer…vs verrez ensuite si le taux a baissé…par contre je vous recommande des “grosses coupures” ( billets de 50 ,100€ ) ils sont plus facilement accepter que des billets de 10 ou 20 € ( même si ils peuvent quand même être changer ).
De combien pensez vous avoir besoin ? Vos premières nuits sur place sont déjà payées ? Si c’est le cas il vous faudra juste pour le transport aéroport - Buenos aires ( compagnie Manuel tienda León ) et 2-3 repas …
Le peso est à 915 pour 1€ OJD sur western Union…50€ changer a l’aéroport devrait suffire pour 2-3 jours en attendant de trouver un western Union
Depuis 1 mois 1/2, l’€uro se redresse face à l’US dollar (1,086 USD pour 1 € le 17 novembre contre 1,047 le 03 octobre). De même, le change officiel de la BNA est passé à 379 ARS pour 1 € (contre 371 le 8 novembre) tandis que l’€uro Blue s’élève à 976 ARS (contre 913 le 08-11) dans les Cuevas et à 922 chez WE (contre 909)