Excursion sur le Perito Moreno

Forum Argentine

Bonjour à tous,

Nous nous rendons en Argentine en mars prochain et nous allons en particulier à El Calafate pour voir le Perito Moreno. Nous avons vu un parcours de mini-trekking d’environ 3h de marche (dont 1h30-2h sur le glacier), apparemment il faut passer par l’agence Hielo y aventura. Sur le dernier guide du Routard, nous avons vu un prix de de 8 000 ARS par personne, le lonely donnant lui 2400 ARS. En revanche sur le site de Hielo y Aventura ils indiquent un prix de 42 000 ARS par personne! Je sais que les prix bougent très vite en Argentine mais du x20 ça paraît énorme, le pesos ne semble pas avoir dévissé autant en quelques mois. Savez-vous si c’est juste moins cher de prendre sur place (éventuellement en euros) par rapport à internet ou si les prix ont vraiment explosé? Quelqu’un a-t-il fait cette excursion récemment et pourrait nous dire ce qu’il en est? Un grand merci d’avance!

Bonjour ggueyffier,

[quote=“ggueyffier, post:1, topic:314039”]
“En revanche sur le site de Hielo y Aventura ils indiquent un prix de 42 000 ARS par personne! Je sais que les prix bougent très vite en Argentine mais du x20 ça paraît énorme, le pesos ne semble pas avoir dévissé autant en quelques mois. Savez-vous si c’est juste moins cher de prendre sur place (éventuellement en euros) par rapport à internet ou si les prix ont vraiment explosé? Quelqu’un a-t-il fait cette excursion récemment et pourrait nous dire ce qu’il en est? Un grand merci d’avance!”
[/quote]

à mon avis, (mais ce n’est que mon avis!) c’est inutile d’acheter à l’avance sur site web, sur place les prix sont identiques pour la simple et bonne raison que “Hielo&aventura” est en situation de monopole, cette grosse machine pilote tout sur place!

Celà dit, il n’est pas interdit, bien sûr, de négocier au guichet une éventuelle réduction, tout dépend de l’affluence touristique du moment et la volonté de l’agence de faire tourner sa boutique!

Concernant la “marche” sur le glacier, nous y avons renoncé en janvier 2020 pour des raisons de budget, excursion vendue selon nous à prix d’or par rapport à d’autres possibilités (toujours pilotées par la même agence) qui étaient plus en adéquation avec notre façon de voyager (vadrouille de six mois entre Argentine et Chili, mode sac à dos)

S’agissant d’effectuer des “treks” ou plus simplement de belles randos, la région d’El Chalten se prête d’avantage et admirablement à ce genre d’activité, tandis qu’El Calafate, qui reste évidemment en terme de paysage un “must” pour la découverte des glaciers propose d’abord des “excursions” dans le Parque Nacional Los Glaciares.

Si tu le souhaites, en partage ci-dessous , deux liens vers des articles de mon blog qui retracent notre passage à El calafate et Perito Moreno, et également notre séjour à El Chalten.(Avec les différents tarifs pratiqués en janvier 2020)

Bonne préparation de voyage!
Cordialement,
Alain

30, Argentine, Le bleu des glaciers et…Perito Moreno! - Le Ranquet en vadrouille

36, Argentine, El Chalten, " Vous avez dit randonnées?" - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage