Nous avons l’intention de faire les boucles Nord et Sud autour de Salta fin octobre.
Malgré toutes les bonnes informations récoltées sur ce forum, j’ai encore un doute:
Bien entendu nous avons l’intention de partir depuis Salta vers Purmamarca, Tilcara, Humahuaca, Salinas Grandes, … mais je me demandais si on rate vraiment quelque chose en faisant ensuite demi tour depuis Salinas Grandes vers Salta avant de repartir depuis Salta vers Cachi par la route 33 et donc passer par le Parque national de los Cardones au lieu de continuer après Salinas Grandes vers San Antonio de los Cobres par la route 40 et revenir vers Salta par la route 51 en passant par la Quebrada del Toro.
Qu’en pensez-vous ?
D’autre part, nous aurons comme point de chute Tilcara pour 2 jours. Que pensez-vous d’un trip vers Iruya ou Yavi ? A choisir entre les 2, lequel me conseilleriez-vous ?
Merci pour vos conseils
Pat.
travelivet2
Bonjour,
La route de Cafayate vers San Antonio en passant par Cachi était très isolé en 2019, il s’agissait d’une piste longue avec rien sur plusieurs kilomètre, les montagnes à perte de vue. C’est beaucoup de voiture après les villages sont vraiment petits et perdu, ca reste une bonne expérience
J’avais choisi de rester à Tilcara qui est une petite ville sympathique, avec quelques bons restaurants et proche de plusieurs sites intéressants
Voici ce que j’avais fait avec un aller-retour à San Pedro de Atacama :
alain-le-mouel3
Bonjour Pat,
** D’autre part, nous aurons comme point de chute Tilcara pour 2 jours. Que pensez-vous d’un trip vers Iruya ou Yavi ? A choisir entre les 2, lequel me conseilleriez-vous ?*
okido, merci pour ces infos. Vos blogs sont très bien fait, top
J’hésite encore entre Iruya et Yavi…nous verrons bien une fois sur place. Il est clair que dans ces coins là…on est loin du monde…très loin