Gatwick aéroport Mars 2015

Forum Londres

Bonjour,
Je dois me rendre à Londres en Mars (le 28) avec mes 2 enfants
Je pars deTlse pour Gatwick, j’envisage de prendre le train Express, et de réserver mes billets en ligne. Est ce que la gare est facile à trouver quand on sort de l’avion l’aéroport ? Est ce qu’une fois arrivée à Victoria je peux facilement trouver un taxi pour me rendre à l’hôtel?
Merci pour voter aide
Mlle Mary.

La gare est dans Gatwick, pas besoin de sortir de l’aeroport. Tres facile à trouver.

Achetes tes billets sur le site officiel, gatwickexpress.com et imprime les afin de ne pas avoir à aller au guichet à ton arrivee à l’earoport pour les retirer.

En sortant du Gatwick express, prends l’escalator qui se trouve sur le quai et tu as des taxis au 1er etage.
Tu pourrais aussi sortir et en trouver dehors mais bien plus long pour arriver aux taxis et beaucoup de monde parfois. En faut c’est acces direct et il y a toujours plein de taxis.

Saches que tu as aussi le metro dans la gare de victoria au cas où ton hotel est proche d’une bouche de metro.

Merci pour ces infos :o)
Est ce que tu sais si je peux payer un taxi en cb ?

Métro à Londres seule une première fois … suis pas assez confiante sur le coup … mon hôtel est proche de la station Tottenham Court Road mais comment acheter les billets ? via une borne ? je crois qu’en plus j’ai un changement ?

C est tres simple de prendre le metro et en plus tu as toujours quelqu’un pour te renseigner, attentif et patient. (Ca va te changer de la Fance).
Et pour quelques jours tu vas le prendre de toute façon tres probablement. Il te faudra donc à un moment donné prendre la carte Oyster ou un billet. Autant commencer des ton arrivee. Le metro est dans la gare elle meme. Ds ce cas, en sortant du train, tu ne prends pas l’escalator directement sur le quai qui te mene au 1er etage où tu as la file de taxis qui attendent mais tu restes sur le quai, vas vers la sortie et là en face de toi à environ 50 m tu as un enorme panneau “underground”.
Tu as des guichets automatiques si tu veux un billet, mais je te suggere d’aller au guichet ou il y a un agent pour faire ton achat, cela te simplifiera la vie pour une premiere fois.
De Victoria, ta station est toute proche, tu es à 3 stations de metro, tu prends la ligne bleue claire “Victoria” et tu t arretes à 2 stations à Oxford Circus, la tu changes pour la “Central Line” qui est rouge et c’est la prochaine station. Rien de plus facile car tout est indiqué tres clairement avec le nom de la ligne et sa couleur. Un jeu d’enfant.

Voici la carte de metro avec les stations et lignes avec leur nom et leur couleur. Penses a imprimer en couleur bien evidemment sinon ca ne te servirait à pas grand chose.

Bien entendu, tu peux prendre le taxi et ds ce cas prends l’escalator sur le quai en sortant du train (sans aller vers la sortie pour passer le sas et entrer ds lagare) et tu as la file de taxis de suite en haut de l’escalator. (Pour ton info, si tu sors de la gare, c 'est un long chemin pour aller jusqu’aux taxis, vas donc au 1er etage).
Tous les taxis prennent du cash mais pas tous la carte bancaire. Pas un souci car avant de monter, ils baissent la vitre et te demandent ou tu veux aller, tu demande donc au taxi s’il prend la carte bancaire et sinon tu prends le suivant car il y a une file avec de nombreux taxis a Victoria donc pas de souci. Beaucoup la prennent a present mais pas tous. Donc attention si tu cherches un taxi en ville, verifie avant de monter
Ca va probablement te couter une vingtaine de pounds soit 30 euros selon la circulation.

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais peut être me laisser tenter par le métro alors si c’est un jeu d’enfants je devRais y arriver :o)
On devrait inventer un site pour mettre en, relation les voyageurs selon les destinations, les dates et comme ça on pourrait s’aider en direct :o)

Sujets suggérés

Services voyage