Je vais passer quelques jours en Algérie au mois d’août et je voudrais visiter la ville de Ghardaia, mais je ne sais pas si la forte chaleur ferait possible de se promener le matin et le soir.
Est-ce que c’est déconseillé d’y aller et rester seulement dans le nord du pays?
Merci pour vos réponses!
Anonyme2
Bonjour,
Ce n’est pas la meilleure période pour visiter Ghardaïa où les températures peuvent atteindre les 45°. Si vous comptez absolument y aller, c’est possible mais sachez que votre séjour risque de ne pas être très agréable et vos visites pénibles si vous n’êtes pas habitué aux fortes chaleurs.
Si vous souhaitez des conseils sur les sites et villes à visiter dans le nord du pays, où le climat est plus clément, n’hésitez pas, je vous renseignerai.
Cordialement,
lili071603
Bonjour
Effectivement, il fait très chaud en août à Ghardaia et la vie durant la journée est réduite au minimum…
Donc les visites ne pourraient se faire que le matin très tôt et le soir, mais avec la tombée de la nuit et la prière, cela devient limiter…
La plupart des lieux d’hébergement traditionnels sont fermés sauf quelques hôtels en ville.
LILI
Anonyme4
bonjour;c’est vrai qu’il fait chaud à Ghardaia l’été mais c’est une chaleur ou le taux d’humidité avoisine le zéro et pour les maison d’accueil à la palmeraie de béni-isguen elle sont équipées de piscines et l’eau est agréablement fraîches.
je vous conseille de bien programmer pour ne pas coïncider avec le mois de ramadan votre séjour.
Anonyme5
Bonjour,
Je projete de partir cet été en Algérie. Je n’ai pour l’instant aucune idée de où exactement. Par contre je sais deja que ce sera certainement pour une grosse quinzaine de jours et en juillet. Je sais que ce n’est pas le meilleur moment a cause de la chaleur mais je n’ai que cette période de vacances. Avez vous des conseils de lieux , sachant quand même que j’ai deja expérimenté des sejours en afrique l’été mais bon pas au dessus de 40°…
Si vous avez aussi des suggestions d’ " itinéraire", je prends aussi. Deux semaines c’est court alors autant optimiser!
Merci a vous.
Carine
lili071606
Bonjour
Je tiens à te préciser plusieurs points :
l’Algérie exige un visa (92 €) - donc ça oblige d’avoir soit une invitation d’amis ou famille algériens ou une prise en charge par une agence ou une réservation d’un hôtel (+ assurance rapatriement obligatoire) - durée pour obtenir le visa : env. 15 jours
il fait très chaud en été - au nord en bord de mer, il fait très humide, on frôle souvent les 100% taux d’humidité - moustiques omni-présentes - baignades déconseillées à cause de la pollution (rejet des eaux usées, etc…) - au sud, il fait encore plus chaud (souvent autour de 45°C) certes plus sec mais dans la journée cela empêche les visites !
pour le sud, tu auras du mal à obtenir un visa, possible à Ghardaia mais vraiment chaud
le Ramadan aura lieu du 9 juillet au 8 aout cette année (à une journée près) donc une période à éviter ! Tu ne pourras pas te baigner ni profiter de la plage en maillot de bain, ni manger ni boire en public et tout marche au ralenti !
Donc pour ton projet de vacances en Algérie, je te conseille de reporter à une autre période !