Gite Guadeloupe au Paradis Caraibe à Petit-Bourg

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous souhaitons séjourner au gîte “au paradis caraïbe” à Petit-Bourg en Guadeloupe. Je n’ai pas trouvé d’avis sur ces gîtes. Est-ce que vous connaissez ??
Merci!!

Bonjour,
J’ai réservé hier à cette adresse, que j’ai connu via “le bon coin”.
Donc il suffit tout simplement de faire des recherches sur le net pour se faire une idée, voir et c’est encore mieux téléphoner à la dame.
Je donne ce conseil, parce que c’est comme ça que j’ai procédé.
Brigitte est très sympa au téléphone, disponible et ce qui ne gâche rien parle avec plaisir aux gens.
Moi-même j’y ai vécue 10 ans, et c’est un vrai plaisir de faire découvrir cette île à ma famille en février prochain.
Il y a aussi un blog sur Skyrock, que je viens de regarder, c’est fou la somme d’infos qu’il y mette.
Bien à vous.
Isa

Nous voilà revenus de notre séjour de 15 jours. Donc arrivant un dimanche pas commode de trouver de quoi se restaurer…Si j’étais proprio je demanderai à mes voyageurs si un panier bienvenue moyennant remboursement leurs plairaient. Bref le dit-bungalows est loin d’être ce que je pensais, terrasse non couverte, dommage pas de possibilité de prendre ses repas dehors. ni de laisser du linge sécher en journée. La propreté n’est pas non plus au rdv.
Je ne parle pas de la tonte du gazon sans panier qui vole sur mes garçons pendant qu’ils s’amusent dans la piscine, je ne parle pas non plus du feu de joie au moment où nous rentrions de ballade.
Bref endroit où je ne retournerais pas.
Si jamais les proprios veulent me contredire, j’ai des photos à disposition. Je me suis entendu répondre qu’il fallait bien que le travail devait se faire, je suis d’accord, mais étant parti de 9 à environ 17h, ça laissait le temps de faire le taf sans gêner les touristes. Un voyage coute de l’argent, une location aussi, alors je demande avant tout le respect.
Je salue malgré tout Mme Carton qui avait l’air bien ennuyée de ce qui m’a dérangée.

Location honteuse pour la belle Ile de Guadeloupe. Avions réservé trois semaines.
Insalubrité de l’hébergement désuet et malpropre, meubles et éclairages épuisés, défectueux, chaises éventrées, nappe trouée vaisselle très limitée à laver comme le plan de cuisine à l’arrivée, réfrigérateur essoufflé etc etc,
Absence de sécurités vantées par les dernières normes autour d’une piscine malpropre, pas de dispositif d’hygiène à l’accès: pédiluve douche.
Absence de balnéo et wifi vantés.
Site sans entretien ou souillé: planches, ferrailles, véhicule état épave sous la fenêtre.
Protections nuisibles inefficaces: scolopendres dans la chambre, araignées, moustiquaires absents malgré la photo de pub.
Chambre mezzanine (que ns n’utilisons pas) avec literie souillée de matières noires (déjections souris ??) pour lesquelles ne affiche nous met en garde.

Pas vrai ? Mieux que ces mots, des photos datées et situées si vous voulez.

Dès notre arrivée le dimanche soir à 19 h , il faut payer les 3 semaines, avant de réaliser…
Sans autre possibilité d’accueil, bien que séduits par le tourisme, nous avons craqué au bout de 8 jours (payés 3 semaines)
Refus absolu de compromis par les loueurs.
Hébergés après beaucoup de temps à la recherche, nous avons trouvé la perfection à proximité, tarif équivalent et prestations remarquables !

A BANNIR ABSOLUMENT

Cette location est ignoble.
C’est sale dehors. Il y a des débris, des carrelages cassés, l’intérieur insalubre.

Le cadre pourrait être splendide mais aucun gout ni dignité des propriétaires plutôt envahissants.

Photos à l’appui si demande.

Séjour gaché

Bonjour
Infirmier ainsi que mon épouse, nous avons réservé pour un merveilleux séjour Au Paradis Caraibe. Les tarifs sont corrects (gratuit pour nos enfants de 2 et 4 ans) Un contrat de location nous a été adressé avec descriptif correspondant au lieu sur place ainsi qu’aux photos du site.
Les propriétaires ont un accueit très chaleureux; à notre écoute tout en respectant je tiens à le souligner, notre intimité : discrétion assurée, il serait faux de prétendre le contraire !
Nos trois garçons 8 ans 4 ans et 2 ans se sont éclatés dans la piscine (au sel super pour leurs yeux) avec paliers pour enfants (très bonne conception).
L’intérieur du bungalow était propre la cuisine fonctionnelle, les ustensiles de cuisine, assiettes, bols, verres, couverts poêles et casseroles largement suffisants.
Un petit lit pour notre fils de 2 ans a été mis gracieusement à notre disposition.
De plus à 2 kms il y a un super U Pratique pour faire nos courses
Ceci dit il y a des personnes qui seron t toujours insatisfaites quoique l’on fasse : agissez avec gentillesse mais n’attendez pas de reconnaissance …pourrait-on dire.
SALVABAL

Bonjour,
A l’initiative de cette discussion, il est vrai que je n’avais jamais donné mon avis depuis notre séjour l’année dernière.
Nous sommes donc bien partis dans ce gîte ; nous avons dû nous croiser avec Isadu58 ; et malheureusement les avis suivants étaient également bien conformes à notre propre expérience.
La liste est longue (urine et excréments de rats dans tous les placards du bas où était stockée la vaisselle, vaisselle donc inutilisable (oui, même après lavage et désinfectant car les rats venaient nous rendre visites tous les soirs). Oui, les rats sont gentils car ils ne mangent que des fruits, oui nous sommes à la campagne, mas lorsque le matelas du haut et la vaisselle sont inutilisables, qu’une forte odeur d’urine vous prend au nez dès la porte alors qu’on est quasi en plein air !! et que les propriétaires ne voient pas où est le problème, ils ont beau être “accueillants”, ça ne le fait pas vraiment… moi aussi j’ai trouvé le principe de la piscine au sel top, sauf que nous n’y avons jamais mis les pieds… dégoutante… et dès que nous rentrions, débrief des propriétaires avides de savoir si nous trouvions les guadeloupéens aussi antipathiques qu’eux… l’horreur…
Bref, nous avons fini notre séjour chez des guadeloupéens du quartier, adorables, serviables et propres!
Pour info, la mairie de Petit-Bourg a récolté bon nombre de plaintes concernant ce gîte et les commerçants autour connaissaient aussi le problème…
Alors si depuis la situation s’est améliorée, tant mieux !!!
Mais ce n’est pas pour cela qu’elle était agréable précédemment… il n’y a pas que des personnes “insatisfaites”, comme il n’y a pas que des propriétaires “honnêtes”…

Bonjour,

Je ne peux pas dire que je suis ravi de voir que mon avis soit confirmé par vio 7491 mais c’est exactement ce que nous avons rencontré il y a 18 mois.
Nous avons été récupérés tout près. Heureusement.Hélas, malgré 3 déplacements à l’office de tourisme (3 pertes de temps touristique) des recommandés, mails à l’O T , à la mairie, au maire, au président de l’O T ., àla direction de la concurrence et des fraudes, à notre connaissance, RIEN n’a été fait pour ces malhonnêtes avides de percevoir et nous dégouter.

Vous sous entendez que mon message posté est mensongé?
Si vous me donnez vos coordonnés je tiens à votre disposition mon album souvenir…
Mais en même les autres posts sue ce forum confortent ce que nous avons vécus.
Peut être vivez vous de la même façon que ces gens là et donc cela vous paraît normal, ma famille et moi vivons dans la dignité et la propreté.
Néanmoins peut être ce ne sont plus Mr et Mme Carton qui occupent ce lieu…
Et tant mieux pour vous si cette façon de vivre vous convient, c’est l’essentiel!

Bonsoir,
Nos photos ne passent pas toutes. Ce ne sont pas les pires: Matelas douteux (par politesse), chaises éventrées … Piscine vaseuse. C’est un petit aperçu de l’état des lieux.

Nous sommes des gens propres. Sans recherche de chiichis. Comme vous sans doute.
Mais tenir là 3 semaines ??? Impossible.
Nous avons aussi un MERVEILLEUX ALBUM de l’ile.

Pas de chance pour moi aucunes photos ne passent, certains diront: ben voyons…
Sinon comme vous j’ai un sérieux dossier, mais je l’ai dissocié des merveilleux souvenirs de l’île
Cdt à vous

si vous avez une solution pour les poster? je prends

Le truc, c’est que nos photos sont trop précises", beaucoup de “Mo”. Ici maximum 3 Mo. Beaucoup des miennes font plus ! Et c’est les plus précides, les plus dé…
Je vais essayer de les réduire en qualité (à la mesure de la qualité représentée) … et en remettre quelques unes.

Merci pour votre témoignage, qui est la représentation de la honte des propriétaires qui s’en foutent.

Vous pouvez admirer l’entrée de la piscine: son pédiluve et sa douche d’hygiène. Il y a même un bac à sable, pardon à mortier pour recoler les carreaux cassés !Ici, une "rare casserole de valeur !!! et un gateau d’accueil d’étrange recette … Bon séjour !!! avec la complicité de l’office de tourisme amorphe devant cela

Suite aux avis, et ami de vrairealite je me suis rendu discretement sur les lieux
Au bout d’un chemin non entretenu, on franchi une grille électrique en panne avec des fils électriques qui pendent, un bateau délabré, un camion pouri, des poubelles pas vides.
Entre les gite, il y a plein de désordre.
Passer un séjour là, ce doit être un cauchemar. Il y a une auto avec le parbrise cassé.
J’ai aperçu les gens. Ils sont peu soignés !

A éviter

A 200m, il y a une propriété qui loue: c’est un bijou

Malgré des sites de pub superbes, de la musique qui enchante, ces gites sont carement crade et les proprios pas net. En plus, il y a un gamin qui se balade partout même dans la salle de bain des locataires

Et l’office de tourisme et ses président, hotesses d’accueil : consternés. On va agir, enquêter: Allez ils s’en foutent !!!
La mairie et le maire contactés, la répression des fraudes … BLABLA on va enquêter, s’en occuper. Mon oeil, ils s’en foutent !!!

Même les commerçants, les voisins se plaignent !!!

Nous avons été avertis par un locataire que des propos malveillants dénigrants empreints d’animosité personnelle et diffamatoires ont été rédigés sur ce forum. Ces personnes ne respectent pas la Charte du Routard et par ces pratiques déloyales s’exposent à des poursuites. Nous leur répondons ceci :

Certains locataires sans gêne(peu nombreux heureusement) se permettent de suspendre du linge à la pergola alors qu’un étendoir est mis à leur disposition (au passage une pergola n’est pas couverte ou comme chez nous avec des plantes grimpantes (vigne), ou mettent leurs serviettes de bain à sécher sur les clôtures en bois, peintes. ou encore déplacent le fauteuil en résine tressé qui est près de la piscine jusque sur leur terrasse pour un usage personnel sans notre accord.
Quant à la personne qui prétend avoir “craqué” au bout de 8 jours : je lui rappelle qu’au cours de conversations autour de la piscine elle n’a jamais manifesté aucun mécontentement ; de plus m’ayant “gentiment” invité à déguster une galette de manioc n’a émis aucune critique lors de ce partage ! ???

Photos : une assiette tartinée de blanc : c’est de la bougie fondue (utilisée par qui ?
poubelle cassée : par qui ?
détritus renversés : par qui ?

Quant à la piscine elle est entretenue régulièrement. S’il arrive qu’à la suite de fortes pluies ou orages l’eau se trouble nous y remédions avec les produits adéquats. Nous conservons fort heureusement toutes les factures de la SAD dont nous sommes clients.

Osez noter que nous trouvons les Guadeloupéens antipathiques (peut être est ce votre cas ?) alors que nous les fréquentons (invitation mariage baptême, départ en retraite… Vous êtes odieux et devriez voir
honte. Nous apprécions leur gentillesse, courtoisie et bonne humeur. Ils ne sont pas comme certains des hypocrites qui comme les escargots bavent quand on est loin d’eux et se cachent sous des PSEUDOS…

Nous constatons également le manque de respect de certains locataires quant au matériel mis à leur disposition : laisser brûler les fonds de casseroles et poêles (nettoyage superficiel)
Déplacement des systèmes vidéo (télé) d’une pièce à la chambre sans notre accord…
Brûlure de cigarette (2 grands trous dans un double rideau d’une chambre (bungalow Hibiscus) où de plus se trouve un panneau interdit de fumer ! se gardant bien de nous en faire part…

Réclamations auprès de l’Office de Tourisme : si rien n’a été fait comme vous dîtes, c’est que lors d’une visite A L’IMPROVISTE, un de leur dirigeant a pu constater la bonne tenue de nos gîtes, de son contenu et de la piscine qui depuis plus de 7 ans font le bonheur de nos locataires et enfants, Métropolitains, Guadeloupéens et Martiniquais, Suisse et Canadien (Questionnaires de satisfaction en notre possession) Pour nous aucune différence : tout en respectant leur intimité ils savent pouvoir compter sur nous pour toutes demandes.

Quant à la personne qui se permet d’émettre un “certain jugement” (tenue vestimentaire) je lui répondrai que mon courageux mari a longtemps hésité entre porter UNE TENUE DE GALA ou, adéquate aux travaux effectués par ses soins. Sur mon conseil il a finalement opté pour la seconde solution (lol) Il est vrai que lorsque l’on ne fait rien on ne se salit pas ! (la critique est aisée mais l’art est difficile)
Pour clore je dirai que : qui n’entend qu’une cloche n’entend qu’un son…

Petit message : A tous nos locataires respectueux et honnêtes à notre tour nous leur souhaitons bonne année et les remercions de leurs voeux. Nous remercions également les personnes qui ont pris de nos nouvelles après le passage des ouragans.

Au Paradis Caraïbe Mme CARTON et Mr CARTON Expert judiciaire auprès de la cours d’Appel de Douai (retraité) (chez nous, pas besoin de PSEUDO)

Si vous souhaitez me traîner en justice, mon dossier photos est suffisement éloquent…Je m’appelle Isabelle Caillot et j’ai séjourné chez vous dans ce que vous appelé “un gîte” en février 2016. Si vous considéré que vivre dans ce que vous nous avez fait vivre, c’est votre droit, moi mon droit est d’avoir payé une location pour vivre et faire vivre ma famille dans ce que je nomme, un bouge. Sachez que j’ai encore des réserves en photos, exemple quand Mr Carton passe sa tondeuse sans y mettre son panier derrière de sorte que mes fils prennent tout sur eux pendant la baignade dans votre piscine. Egalement lorsqu’il attend le retour des vacanciers comme nous pour faire un grand feu de joie avec les crasses de votre jardin comme s’il ne pouvait pas le faire hors de la présence des vacanciers les journées sont assez longues pour ce faire. Sans parler de la présence incessante de votre petit fils, le respect de ma vie privée n’a pas était épargné. Je passe aussi sur les épaves et carcasse de voiture, jaccuzi, bâteau etc derrière “mon gîte” et sur le côté donc pas facile de stationner ma voiture. Aussi le non fntionnement de la barrière à l’entrée du chemin pour accéder “au gîte”…Bref la liste est assez longue, je pense que tout ça Madame Carton ne peut pas s’inventer. Alors rdv quand vous voulez. Et puis le nmbre de témoignage qui ressemble au mien pourrait même permettre de créer un collectif et d’ester en justice pour obtenir réparation d’un préjudice qui s’apparente àn un traumatisme vu le coût d’un tel voyage. Alrs à bientôt

ps:
Je partage un lien précieux pur poster les photos au bon format
Webresizer.com/resizer/

Poursuivons donc le discours de Mme Carton:
Les chaises noires éventrées: qui ?
L’éclairage défectueux : qui ?
Les cables 220 V apparents, le platre, et choses suspectes sur le matelas : qui ?
L’absence de 80% de clôture sécurisée enfants de la piscine : qui ?
L’absence de pédiluve et douche d’hygiène : qui ?
L’absence de détecteur d’immersion (consultez le site du gouvernement avec la norme NFP 9O 307.1 vantée dans la pub du site): qui ?
Le jacousi en panne charge dans le camion rouillé devant la chambre: qui ?
Les crottes de souris (ou rats) derrière le mobilier ou sur les matelas: qui?
Scolopendre(s) au pied du lit à 3 h du matin : qui ?
Bungalow sans wifi (vantée dans la pub) : qui ?
E.t.c.
QUI ?: Mais voyons, des “locataires indélicats… sans gêne…” qui ne "respectent pas le matériel ", ou qui l’ont volé (!!!), détruit subrepticement, qui ont l’audace de “partager une galette” avec la propriétaire qui s’invite inopinément au moment ou ils la consomment. Et le petit fils qui surgit dans la salle de bain occupée car il est “chez lui”.
Ces “personnes” ont le culot de “craquer au bout de 8 jours”.
Ces culotés qui ont fui, malgré toutes les locations complètes, été hébergés 4 jours chez un habitant complaisant puis une semaine en un gite tout proche, décent, digne, sans aucun souci, et l’intimité respectée.

M Mme Carton peuvent bien entendu compléter leur propos par des photos contradictoires, numériquement datées de janvier 2018, certifiées même ! par leurs charmants voisins de clôture, ou autres, avec lesquels ils entretiennent d’excellentes relations par les “réceptions … invitations …”
Vio7491: avez vous revu ce forum depuis votre avis ?
Quant à la “charte du Routard ?”.
Le Routard est interrogé, informé des à présent, comme : ouloger, antillesloc., pourlesvacances, afin de rester dans le Droit, la vérité.
Merci madame Caillot
M Mme Dewin, 62, à 15 km de Douai !!! - janvier 2016 (les échappés).

Photos remises à ingénieur H Q S E assermenté (Hygiène Qualité Sécurité Environnement)

Bonjour,
pouvez vous me donner le coordonnées téléphoniques ou le nom du fameux “bijou”…??
D’avance merci !

Gite Guadeloupe au Paradis Caraibe à Petit-Bourg

Au paradis caraibes;

Il ont même un site où il y avait de la musique qd on a réservé !!!

Je peux vous donner une adresse où c’est magnifique !! à 500 m de ce taudis

Surprenant !!
Pas de réponse des propriétaires !!! UN AVEU ???
On attend toujours les photos contradictoires …

Faut dire que nos dossiers sont parlant et suffisement éloquent pour etre contradictoire.

Nous avons séjourné dans ce gîte en janvier nouvellement nommé “AU SOLEIL DE GUADELOUPE” (Le site a également été renommé !!!) Pris au dépourvu après une annulation d’Abritel, avant de réserver j’avais recherché des avis sans en trouver bien sûr. C’est en voyant la pancarte “Paradis Caraibes” à l’entrée de la propriété que nous avons visité ce forum. Les avis confirment ce que nous avons vécu : gîte très sale, vaisselle dépareillée et sale, literie sale, sommier à lattes cassées, WC HS, piscine non sécurisée, propriétaires menaçants :
"C’est moi le patron, je peux vous expulser quand je veux, je vais pas me laisser emmerder par des locataires, si vous n’êtes pas contents, c’est à coup de pelle que je vous expulse (en brandissant la pelle à béton) ".
Nous sommes restés car pas les moyens d’aller ailleurs, grand ménage à l’eau de Javel, achat de draps propres. Dommage car le site est super, il ne faudrait qu’un peu de courage pour tout mettre à l’ordre, mais les propriétaires préfèrent laisser pourrir pour que les locataires partent dès le 1er jour ce qui leur permet de louer les semaines devenues libres. UNE HONTE !!!
FUYEZ !!!

Bonjour mme mr,
Félicitations pour ces mots qui confirment que les propriétaires sont des ecrocs.
Comment faire ?
S’il se crée un forum "au soleil de guadeloupe, le remplir de nos témoignages.Rechercher les sites de vacances qui présentent ces loueurs
Personnellement,j’ai signalé à plusieurs d’entre eux qui ont promis de rompre les contrats de pub.
Hélàs, l’office de tourisme s’en fiche, de même son président (Mr L Yéyé), comme la répression des fraudes qui nous renvoie en métropole !! Ils préfèrent festoyer au carnaval …
N’hésitez pas à suivre le forum et briser ces salauds qui menacent de nous attaquer en justice: Nous les attendons de pied ferme !
Comme dit plus haut, cela nous a couté très cher avec 2 hébergements de remplacement et des traces psy.
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage