Bonjour,
Je vais aller sur le GR 20 fin mai de Callinzana à Vizzavona. Les refuges seront-ils ouverts ?
Y-t-il des équipements spécifiques à prendre vu que les températures sont plus basses qu’en plein été ?
Merci pour vos réponses.
Val Val
Bonjour,
Je vais aller sur le GR 20 fin mai de Callinzana à Vizzavona. Les refuges seront-ils ouverts ?
Y-t-il des équipements spécifiques à prendre vu que les températures sont plus basses qu’en plein été ?
Merci pour vos réponses.
Val Val
Salut Valval;
Fin mai les refuges sont normalement tous ouverts. Mais il peut rester pas mal de neige surtout sur les étapes du nord. Donc penses à des crampons et un bout de corde, ça peut servir notamment dans le cirque de la solitude, la brèche de Capitello et les dalles de la Spasimata entre Asco et Carozzu (sud-nord). Si tu n’es pas super entrainé le sens vizzavona-Calenzana est plus soft que Nord-Sud, plus progressif. Essaies de partir le plus léger possible, ils font à manger dans tous les refuges.
Pour ce qui est de l’équipement, même en plein été les températures peuvent descendre très bas le soir (neige, grêle) ou en cas de mauvais temps, tout dépend de la météo, si il fait grand beau, ce sera une partie de plaisir, mais il vaut mieux être prévoyant. Pour ma part été comme hiver j’ai toujours le même fond de sac.
Tu peux aussi passer par des guides locaux si tu n’ai pas un montagnard aguerri car le nord de la Corse est la Montagne la plus alpine que je connaisse…
Bon Voyage à toi!