Bonjour
Mon père envisage de faire le tour de Bretagne à pied (sportif moyen). Avez vous des conseils sur le matériel, les lieu ou dormir etc (a vrai dire ca m’aiderait à lui trouver un cadeau de noel)
il partirait en avril
Bonjour
Mon père envisage de faire le tour de Bretagne à pied (sportif moyen). Avez vous des conseils sur le matériel, les lieu ou dormir etc (a vrai dire ca m’aiderait à lui trouver un cadeau de noel)
il partirait en avril
Bonjour,
Aimant mon pays…je navigue de temps en temps sur ce forum Bretagne.
Votre message m’a intéressé, c’est vrai, je suis commerçante…!
Mais sans vendre mon commerce, je peut vous conseiller de faire venir votre père sur la côte de Granit Rose (Ploumanac’h, Trégastel, et l’Ile Grande).
Il passerait 4 jours environ sur ce morceau de GR 34, qui, je prêche encore pour ma paroisse… est magnifique.
Autour de ce secteur, il y plein de beaux endroits où marcher de Paimpol (l’Arcouest) à Morlaix (Roscoff, Ile de Batz).
Le site internet de Perros-Guirec ou Pleumeur-Bodou (dont l’Ile Grande dépend) pourra vous indiquer le point de chute train ou avion.
Ici, les marcheurs sont bien accueilli, beaucoup de chambres d’hôtes, gites et restos.
Voilà, Bonnes fêtes!
Nolwenn
quel est son niveau de rando ?
a t il déja pratiqué la rando sur + d’1 semaine ?
Cela ne necessite pas d’être un grand sportif, mais d’être capable de mettre un pied devant l’autre 5 à 6 heures / jour et recommencer le lendemain, c’est de l’endurance et cela s’acquiert par la pratique et la connaissance de soi .
Si les réponses sont oui, alors il sait ce dont il a besoin
si la réponse est négative, alors il faut envisager des tronçons plutôt faciles, avec chambre d’ hote ou gite chaque soir, donc un sac léger de de 5 kgs max .
autre soluce : acheter un tour avec organisation de rando en groupe ( perso j’aime pas) .
Prévoir une météo correcte pour que ça ne tourne pas galère sous la pluie et les embruns( au printemps, ce n’est pas rare ) .
Bonjour, oui c’est une bonne idée la rando
Matèriel requis :
Bon sac à dos pas forcément grand mais de bonne qualité tout de même afin de ne pas souffrir du dos ou des épaules
Sac étanches ou bon sac poubelle pour ranger ce qui doit rester sec
pochette étanche pour ranger portable, papier , appareil photos
Bonnes chaussures étanches de préférence
cirée qui ne prend pas l’eau
tee shirt et polaire respirant
bâtons de marche ( moi j’en voulais pas ça fait vieux , n’empêche ça soulage le dos c’est génial) et en cas de dénivelé ça aide sacrément
carte IGN ou petit livret IGN qui donne toute les indications du GR34 , avec points d’eau , gites d’étapes …
Pas besoin d’un guide , ton père ne risque pas de se perdre …par contre bien étudier les tronçons afin de trouver le gite d’étape pour le soir et s’assurer qu’il est ouvert , le mieux étant de réserver toutes ses étapes à l’avance , de même que le repas du soir .
Certaines parties de la côte sont plus physiques que d’autres , la plus belle rando que j’ai pu faire est : partir de Morgat (gite d’étape ) et faire le cap de la chèvre arrêt ( gite de Saint Hernot …celle là est physique mais magnifique ! Ceci dit un sportif moyen peut le faire , mais en faisant de bons étirements à l’arrivée .
Moi je suis à Brest et je fais le tour de Bretagne par étape et tout est beau ! même en étant du coin et en ayant beaucoup voyagé à l’étranger je m’émerveille de tout ce que je vois quel que soit le temps c’est beau , la lumière peut être tellement différente d’un moment à l’autre de la journée
Bon noël à ton père et à toi
Marie
.
Le post de ptiange datant de 2008 on espère que son père est revenu!Reste que la rando en Bretagne c’est super