GR20, comment s'y prendre?

Forum Corse

Bonjour à tous!

avec une amie, nous aimerions faire le GR20 cet été (juillet 2014)
nous sommes étudiantes et avons 23ans. On fait partie d’une équipe de rugby, sans prétention, pr vous donner un peu notre profil :wink:

On a relevé qu’il était p-ê plus simple de faire le gr20 du nord au sud et qu’il fallait bien une quinzaine de jours…
Toutefois, on ne sait pas trop quels aéroports sélectionner pour venir et quitter la Corse… Arrivée à Bastia, Retour d’Ajaccio?

Nous avons découvert des offres de rando en groupe, très bien, mais on trouve que c’est un peu onéreux… Est-ce envisageable (pas trop suicidaire) d’embarquer pour ce GR ac pr seul guide, nous même? Dans ce cas, il faudrait réserver les bivouacs, ms là encore, cmt faire? On imagine qu’en cette période de ça doit être full full…

Au final on en vient à se dire que faire appel à une agence serait plus sécurisant… Avez-vous des liens, contacts, bonnes expériences à partager avec nous?

Enfin, nous venons de Belgique. On a découvert que Air Corsica faisait des offres très avantageuses… Mais on s’inquiète un peu de l’arnaque, en effet les tarifs de type “1er prix” sont des tarifs modifiables sans pénalité… Etant étudiantes, on n’a pas envie de découvrir la veille du départ qu’on doit ajouter 200 euros de plus au prix du vol :s Est-ce une compagnie fiable de ce côté, avez vous eu des échos concernant ces procédés? Avez-vous tenté le coup auprès d’eux?

D’avance on vous remercie pour les infos que vous pourrez nous apporter.

Bonjour,

L’idéal pour faire le GR20 c’est d’arriver à l’aéroport de Calvi (quelques kilomètres du départ du GR à Calenzana) et de repartir de l’aéroport de Figari (navette Conca -Porto-Vecchio + bus jusqu’à l’aéroport de Figari) Il y a des vols directs de Paris.

Pour la réservation des gîtes voir le site www:le-gr20.fr
Avec le guide du GR 20 pas de risque de se perdre, il est bien balisé, et en juillet, vous ne serez pas seules !!!

Pour Air Corsica, c’est une compagnie régulière, pas entendu parler de souci particulier.

Pour l’alimentation, je pense qu’à cette période, tous les gîtes font des repas.

Bonne préparation, c’est un beau projet.

Michèle.

Bonjour natial,
le GR20 avec ou sans agence ?
Si vous randonnez régulièrement depuis quelques années et que vous avez déjà marché en montagne en itinérantes, alors allez-y, Michèle vous a donné toutes les infos utiles.
Sinon sachez que le GR20 est considéré comme le sentier de randonnée le plus dur d’Europe, ce n’est pas une balade de santé. La marche en montagne est un sport, on ne fait pas les championnats d’Europe avant d’avoir fait les championnats nationaux!
Pour “faire connaissance” avec le GR20, j’ai utilisé les services de Couleur Corse et j’en suis satisfait. Pour le GR20 Sud pendant 7 jours avec guide et toute l’organisation. Certains co-équipiers ont poursuivi avec le GR20 Nord.
Les organisateurs proposent aussi l’organisation sans guide.
A mon avis, il est judicieux de s’assurer pour les accidents qui pourraient survenir en randonnant. Malheureusement tous les ans les accidents sont nombreux sur le GR20.
Bonne préparation et bonnes randonnées.
Cordialement

Salut, si vous êtes curieuses, allé faire tour sur mon résumé d’expérience

http://www.travelmakepeople.com/traversee-de-la-corse-par-le-gr20-en-9-jours-sens-sud-nord/

J’y laisse beaucoup d’infos qui pourraient t’être utiles.

Perso, je pense que le sens Sud Nord est plus sympa et pas forcément plus difficile.

J’espère que ça pourra t’aider :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage