J’ai regardé un peu les posts précédents à ce sujet sans trouver mon bonheur !
Je cherche à réaliser avec des amis un bout du GR20 sud en 3/4 jours. Il est difficile de savoir où il est possible de récupérer la route/transports en commun.
Jour 1 : Nous pensions arriver avec notre voiture par Ferry à Ajaccio. Aller jusqu’à Vizzavona en transports en commun et dormir au refuge Casa Alta de Visavona.
Jour 2 : Allez jusqu’à Capanella et dormir au refuge U Fugone.
Jour 3 : Allez jusqu’à Prati et dormir au refuge Pietro di Verde
Jour 4 : Apparemment en direction d’Isciolu il est possible de couper sur le chemin Mare a Mare et rejoindre une route. Avez-vous des informations à ce sujet ?
Enfin retourner à Ajaccio le jour même ou dormir quelque part en chemin.
Si il y a des connaisseurs parmis vous ou des gens qui ont fait un chemin semblable, nous sommes preneurs de conseils !
Merci à vous.
michele872
Bonsoir,
Oui, vous pouvez rattrapper Cozzano en récupérant le Mare a Mare au col de Laparo (2h30 de marche depuis le refuge de Prati) et 2h30 de marche sur le Mare a Mare jusqu’à Cozzano.
Après il faut trouver un moyen de transport pour rentrer à Ajaccio : à part commander un taxi …
Bonne soirée.
Michèle.
thedookier3
Bonjour Michèle,
Super merci de votre réponse, c’est rassurant ! Notre itinéraire vous paraît donc réaliste ?
Ce sera sûrement plutôt du STOP qu’un taxi
Merci encore,
Léo.
michele874
Bonjour Léo,
Oui, cela me paraît tout à fait réalisable, le seul souci c’est trouver un moyen de transport pour faire Cozzano - Ajaccio.
J’ai trouvé un bus qui fait Cozzano-Ajaccio (7h15-8h45) sur le site Corsicabus.org
Choisir “bus” et la ligne Ajaccio -Ste Marie-Sicche-Zicavo-Palneca qui s’arrête à Cozzano.
Vous pouvez aussi prévoir de laisser votre voiture à Cozzano et faire le trajet en bus jusqu’à Ajaccio et prendre le train pour Vizzavona (11h05 suivant les jours) comme cela vous aurez votre voiture à l’arrivée.
Il y a des hébergements à Cozzano et à Zicavo
.
J’ai les topos du GR 20, de cette portion, que je peux vous scanner et vous envoyer sur une adresse e-mail.
Allez voir sur le site corsicabus.org, vous aurez les lignes et les horaires des bus et des trains.
Bonne prépa.
Michèle.
thedookier5
Bonjour,
Merci beaucoup de vos précisions ça nous est très utile ! J’ai regardé sur le site corsica bus et j’ai bien trouvé celui dont vous parliez. Je pense que nous feront une nuit à Cozzano avant de repartir le matin avec ce bus.
Je suis interessé par les topos si vous le proposez, c’est sympa ! Je vous envoie un message privé avec mon adresse email. Merci encore, Léo.
michele876
Bonjour Léo,
Je viens de vous envoyer les topos sur votre messagerie.