GR20 Sud Vizzavona à Conca

Forum Corse

Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi nous rendons en corse du 8 au 22 juin. Nous souhaitons effectuer le GR20 partie sud pour 6 jours suivi d’une semaine repos à Porto Vecchio. Nous y allons en voiture et bateau jusqu’à Ajaccio. Nous pensions faire notre depart de Vizzavona vers Conca.

Auriez vous des conseils pour laisser la voiture 1 semaine dans un endroit sécurisé? Serait-ce préférable de la laisser à Ajaccio, à Vizzavona ou à Conca? J’ai vu qu’il y avait un train qui reliait Ajaccio à Vizzavona, mais qu’en est il du retour?

Je suis un eu larguée au vu des nombreuses possibilités

Si vous avez des conseils niveau parking, liaisons ou gr20 en général, je suis preneuse.

Merci d’avance pr vos infos précieuses!

Bonjour Sarah,

Je pense qu’il serait logique de laisser votre voiture à l’endroit de votre séjour à Porto-Vecchio, là où vous logerez la 2ème semaine.

Si vous arrivez par un bateau de nuit, donc tôt le matin à Ajaccio vous pouvez aller directement à P-Vecchio en voiture et prendre le bus retour sur Ajaccio + le train pour Vizzavona et dormir au gîte de Vizzavona pour attaquer le GR 20 le lendemain matin.

A l’arrivée à Conca, si vous dormez au gîte, le propriétaire du gîte fait la navette pour les randonneurs jusqu’à P-Vecchio.

Bonne journée.

Michèle.

Merci beaucoup Michèle pour ces informations si complètes. Oui c’est la meilleure solution pour récupérer le véhicule au retour. Nous chercherons un endroit où se garer à Porto Vecchio.

Bonne soirée.

Sarah

Sujets suggérés

Services voyage