Gr52 Vallée des merveilles

Forum Côte d'Azur

Bonjour nous venons de faire le GR 52 en bivouac si vous avez besoin d’informations n’hésitez pas à me contacter je pourrais peut-être vous communiquer des renseignements qui pourront peut-être vous aider à organiser votre randonnée

Bonjou Nicou,

J’envisage de partir fin juin début juillet 2019 fait le GR52 de St Dalmas à Menton.
J’aurais trois questions :

1. Faut-il prendre des crampons pour les névés ?
  2. J’ai le vertige. Y-a t-il des passages difficiles de ce point de vue ?
  3. le topoguide de la FFRP donne 9h de marche entre le Refuge des Merveilles et Sospel. Peux-tu confirmer, car cela nécessite peut-être d’envisager un bivouac en route, alors que je pensais pouvoir faire de gite en gite et m’épargner l’emport de la tente et du duvet ?

Merci infiniment de tes retours,

Bien cordialement,
Nightfellow

Bonjour, je part bientôt faire le GR52. J’ai vu que vous l’aviez effectué, je suis intéressé si vous avez des conseils à me donner pour que cela se passe bien. Merci. À bientôt.

Matthias Merlet

9heures c’est vraiment non-stop car en partant du refuge il faut d’abord remonter vers le Pas du Diable il y a un dénivelé à monter tout de même.
Après ça va c’est de la descente sur le Col de Raus mais c’est un peu éprouvant tout de même.
En partant tôt le matin oui ça devrait être possible d’atteindre Sospel dans la journée.
Concernant le vertige pas de problèmes pas de passages difficiles

faut faire vite car les températures commencent à baisser et de la neige dans les Alpes en cette fin de semaine est prévu à moyenne altitude.
Donc si vous voulez planter la tente à côté du refuge de Merveilles prévoir la grosse artillerie gros sac de couchage bien chaud et on ne peut planter la tente qu’entre 20 h et 9h le matin.
Après ça va on descend et les température sont plus douces en descendant vers Menton.

Bonjour Matthias,

Au cas où tu ne connaîtrais pas, je te mets le lien vers la carte avec l’état des sentiers et déviations dans le parc.
Comme bien précisé par Ame Nomade, le soir il fait froid ! Il faut un bon sac de couchage

Sujets suggérés

Services voyage