Grand week-end en Bulgarie

Forum Bulgarie

Bonjour,

Nous envisageons un grand week end ( toussaint) de trois jours en Bulgarie.
J’ai cru comprendre que Sofia pouvait se faire en un jour, est ce une bonne impression ?

Nous souhaiterions aller à Plodviv et probablement louer une voiture, quelqu’un aurait il un ordre d’idée du coup de location de voiture pour 2 jour (forfait et cout du km) ?

Vu les prix en France d’une ballade en montgolfière,je me disais que ce serait sympa de le faire la bas quelqu’un aurait il des info sur le cout , sur un contact pour réaliser ce type d’activité ?

Et si quelqu’un a des idée sympa de lieu a decouvrir pas trop loin de Sofia nous sommes preneur.
Merci d’avance

salut
pour la voiture, une petite à 50€ pour 2 jours avec autoescape
pour les visites, je te conseillerai ouais :
1 journée sofia
1 journée plovdiv + forteresse d’assen et monastère de batchkovo (30km sud de plovdiv). (avec éventuellement si le temps retour par koprivichtsa afin de voir la bulgarie plus rurale et traditionnelle)
1 journée monastère de rila et ses environs (ermitage à côté dans la foret, prairie de kiril, randonnée si le temps le permet)

sinon plus près de sofia : l’église de boyana dans la banlieue, la montagne vitosha qui surplombe la ville

Bonjour,

Je pars aussi pour un we en Bulgarie à la toussaint et nous avons prévu de faire Sofia, puis Rila puis soit la randonnée des 7 lacs (mais en octobre je ne sais pas ce que ça donne) soit partir au monastere de Rojen puis dans la ville de Melnik.
L’idée de la montgolfiere est super, si tu as des adresses, je suis preneuse !

bon programme mais attention , les 7 lacs c’est entre 2100m et 2500m, il devrait pas faire bien chaud et y aura peut-être même de la neige à cette période !

C’est vrai donc option à peut être éviter … Plovdiv me parait quand même assez loin et vu que les routes en bulgarie ne sont pas apparemment en très bon état… Tu nous conseilles donc plutôt d’aller à Melnik ? Et nous voudrions rester une journée à Rila, c’est bien pour monastere+prairie de Kiril+ermitage ds la foret ?

Merci !!!

pour plovdiv-sofia, ce n’est que de l’autoroute (elles sont bien entretenues, ce sont les petites routes qui sont plus rock’n’roll) donc ça devrait le faire !

pour 1 journée, oui sofia-rila et ses alentours-sofia c’est correct (il faut compter 2h de route aller).

sauf si tu veux pousser jusqu’à melnik, là tu dois dormir sur rila
infos sur melnik : http://fr.wikipedia.org/wiki/Melnik_(Bulgarie)

sur 3j, ça sera difficile de tout faire…
pour moi, soit tu fais : sofia(j1), rila(j2), plovdiv(j3) et tu reviens sur sofia
soit : sofia(j1), rila(j2), melnik(j3) et tu reviens sur sofia

Ok merci pour ta réponse ! Dernière question, tu me conseilles quoi entre Plovdiv et Melnik ? Pour une journée…

Merciii !!

j’aime les 2 et ne saurai te dire
tout dépend de ce que tu préfères

plovdiv (+ forteresse d’assen et monastère de bachkovo) : vieille ville, ruelles, théatre romain, musées etc

melnik : petit village, caves vinicoles, maison musées, monastère de rojen à côté, randonnée dans les pyramides de sables (s’il fait beau)

à toi de voir ce qui te semble le plus attrayant pour toi…

alors les impressions suites à vos weekends bulgares ?
qu’avez-vous fait et vu finalement ?

Arrivée à Sofia puis départ pour Rila, paysages magnifiques sur la route du monastère , il a fait un temps de rêve et les couleurs étaient vmt belles en ce temps automnal. Puis nous avons été aux pyramides Snob, peu de gens en parlent, c’est a coté du monastère et c’est pourtant un détour vmt conseillé ! Très dépaysant et encore une fois magnifique. Le lendemain, Melnik, avec un déjeuner au soleil et dégustation de vin ! Le dernier jour, Sofia, un peu décevant, surtout après avoir vu d’aussi beaux paysages…au total, plutôt facile de se repérer sur les routes mais les chauffeurs bulgares ont une conduite nerveuse !!
Merci pour tous vos conseils en tout cas !
Marie.

Arrivée à Sofia puis départ pour Rila, paysages magnifiques sur la route
du monastère , il a fait un temps de rêve et les couleurs étaient vmt
belles en ce temps automnal. Puis nous avons été aux pyramides Snob, peu
de gens en parlent, c’est a coté du monastère et c’est pourtant un
détour vmt conseillé ! Très dépaysant et encore une fois magnifique. Le
lendemain, Melnik, avec un déjeuner au soleil et dégustation de vin ! Le
dernier jour, Sofia, un peu décevant, surtout après avoir vu d’aussi
beaux paysages…au total, plutôt facile de se repérer sur les routes
mais les chauffeurs bulgares ont une conduite nerveuse !!Merci pour tous vos conseils en tout cas !Marie.

Voici un résumé de notre voyage. Nous n’avons pas exactement vécu ce qui se disait ici et dans différents guide: pas de conduite à la marseillaise ou a la parisienne, pas trouvé de francophone, etc etc .
Notre voyage était culturel et “sociologique”.
Nous sommes arrrivés à l ’ aéroport et de suite un taxi nous accoste. Nous avions prévu d’aller directement à Plovdiv en train à la descente d’avions.Nous avons négocié le prix Aéroport - gare de 50 €à 10 €, puis sachant qu’on allait à Plovdiv il nous propose de nous emmener a Plovdiv pour …150 €…, nous avons trouvé un accord à 50 €, ca évitait la location de voiture et la galère des panneaux. Le taxi nous a fait passer par les faubourg de Sofia, très pauvres, très “bidonville”
Arrivé à Plovdiv ( le chauffeur demande un pourboire…) nous visitons un peu une partie du centre et decouvrons la cuisine locale. Nous avionspeur d’une cuisine grasse , en fait c est assez diététique, grillades et légumes, fromage blanc et concombre a gouter absolument !!!
Hotel un ^peu atypique aux couleur de Dali !! pas top mais propre.
Le lendemain matin nous louons un taxi pour Batchkovo, aller - retour et 2 h de visite pour 35 €. Très beau monastère, un peu sombre, peinture peu visible a l intérieur, trè sbelle en extérieur. Nous etion sdimanche donc pas de visite guidée.
Nous achetons un pot de jesaispasquoi !!! c est tout blanc, j ai l impression que c est un mélange de miel et de lait, mon amie n’est pas convaincue, si quelqu un pouvait me donner le nom et la composition ce serait sympa !!!
Retour a Plovdiv pour le debut d’apres midi, nous visitons le centre historique, magnifique amphithéatre , superbe église, des gens qui nous regarde de travers , d autres qui nous donnent des explications. Nous cherchons des restau repérés dans un guide et sui on l ’ air sympa: les 2 que nous envisagions n’existent plus !!!, nous finissons dans un endroit ou il y a un tout petit panneaux qui indique " restuarant" , pas convaincu nous entrons dans une maison particulière. Très bonne cuisine locale et meatball délidieuses. Nous finissons avec l’ancien forum et redescendons vers le centre , visite de la mosquée et du centre commercial. Puis nous prenons le train pour Sofia.
Le soir à Sofia, la gare n’a pas l’air dangeureux , mais nous ne nous y attardons pas. Taxi a la conduite a peine parisienne , mais pas du tout marseillaise !!!L hotel dans le quel nous arrivons nosu accueille tres bien. Nous allons diner dans un italien, après tout c’est sympa aussi de voir comment sont traitées les cuisines étrangère…Déçu cependant pas la chambre: lits twin collés au mur impossible a rapprocher, c est pas grave on n’est pas gros, et on fini serrés dans un lit simple !!!
Lendemain nous avons réservé un taxi pour aller retour et 2-3 heures sur place a Rila pour 69 €, cher mais correct.
Magnifique monastère, sa réputation n’est pas volées, en très bone état de conservation, visite du musée et de la tombe de Boris III.
Retour a Sofia: visite du centre historique: se fait vite, petit mais avec quelques monuments incontournables ( entre autre l 'eglise russe en extérieur),eglise Alexnadre Nevski, le musée entrhopologiqueje crois et quelques beau batiment d’architecture soviétique, eglise derriere le palais présidentiel.
Nous finissons le soir chez dans une chaine de restau rapide locale avec serveuse en mini ou micro jupe !!!, tres bon mais un peu rapide, merci de nous aisser finir l entree avant de nous apporter le plat !!!
Rentrée a l hotel épique: le chauffeur se trompe d hotel !!! attention l ecompteur se met en marche des que vous parler au chauffeur et pas a partir du moment ou vous monter dedans !!! Nous lui avons divisé la note par deux et a fini par reconnnaitre sa boulette.
Lendemain matin nous visitons au autre quartier de Sofia puis a midi direction aeroport

Ce qui nous a marqué: routes en pas trop mauvais état, Sofia se visite tres rapidement, Mac do partout, Sofia est rempli de chantiers immobilier modernes, europe tres presente, pas de mendicité, prix peu differents des notres meme si c est un peu moins cher ( sauf la nourriture qui est tres tres abordable)

Au final ce voyage etait bien sympathique, nous n avons pas perdu notre temps et avons vu ce qu on pouvait voir en 3 jours.
Voila si vous avez d autres question je peux y repondre

Merci pour ces explications.

A+

je vois que vous avez aimé vos escapades, nos aussi notre circuit de cet été nous a beaucoup plu !
j’espère que mes conseils vous ont permis de voir ce que vous souhaitiez…

ouiu ca nous as aidé… enfin un peu, nous avions déjà nos idées un peu avant et ca correspondait.
J ai oublié: ca nous a couté environ 600 €/ personne tout compris. Nous avions demandé un devis a une agence tres connue: 540 €/ personnes sans le vol, donc plus de 1000 € tout compris/personnes !! Une agence locale nous proposait 320 €par personnes avec 2 - 3 bricoles en plus et sans les repas du midi et soir, ca aurait pu etre interessant

ok, par contre je trouve ça très cher par rapport à votre durée sur place, ou alors vous logiez dans un grand luxe ! Pour info, nous avons fait un circuit avec voiture de loc, hotels et avion compris pour environ 700€ / pers pour 12 jours sur place !

Le voyage vous a plus, c’est le principal, par contre je trouve que c’est cher, pour info, le bus est plus interessant et beaucoups moin cher que le taxi, un exemple je vait en bulgarie 1 fois par mois, le taxi de l’aeroport a la gare routiere me coute entre 10 et 13 leva, le bus sofia - stara zagora 18 leva.

Sympa votre compte rendu et intéressant le resto avec serveuses en micro jupe : une spécialité de l’Est!

Par contre c’est vrai que c’est un peu cher et quand vous dîtes que les prix sont comparables aux nôtres, je reste étonné.

Bonjour,

Nous sommes 2 filles et partons en Bulgarie pour Pâques (3jours).

Nous aimerions faire Sofia-Rila-Melnik en bus/train. Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en 3 jours? Avez-vous des conseils pour ces 3 endroits? Est-ce facile de voyager en train/bus?

Merci!!

Sujets suggérés

Services voyage